Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cotons réutilisables

Publié le par so

Cotons réutilisables

Suite à mon dernier article sur la réduction de mes déchets je voudrais vous parler de ce que j'ai découvert récemment et dont je ne peux plus me passer : les cotons réutilisables.

J'utilisais 8 cotons par jour, j'ai donc cherché une alternative à ces déchets quotidiens. J'ai farfouillé sur internet et suis tombée sur le site internet des tendances d’Emma. J'ai commandé le kit découverte (kit qui est entièrement remboursé frais de port compris sous forme d'avoir pour s'offrir un kit complet).

Cet échantillon permet de choisir entre coton bio biface, bambou et eucalyptus. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le coton bio biface, la face douce est plus douce que tous les cotons que j'ai pu utiliser, et l'autre face n'agresse pas la peau mais est idéale pour oter le maquillage.

J'ai commandé un kit biface (de 15 cotons) et j'ai pris un lot de 10 cotons de bambou coloré, celui ci est moins doux mais tout de même agréable, et est moins cher que les autres matières.

J'utilise donc ces cotons chaque jours et les places dans le filet fourni avec le kit complet afin de les laver en machine.

Après avoir oté du maquillage les cotons sont un peu colorés, ou plutôt pour ma part noircis par le mascara, mais c'est un détail. Je vous conseil vivement ce système, bien que le coût de départ ne soit pas négligeable (comptez une quarantaine d'euros pour un kit de 20 cotons) celui ci est vite amorti.