Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aroma zone, ses avantages et ses inconvénients

Publié le par so

Aroma zone, ses avantages et ses inconvénients

Comme annoncé dans un précédent article, je voulais vous présenter le site sur le quel je commande tous mes ingrédients. Aroma-zone est le géant de la cosmétique home made, on peut tout trouver sur ce site et beaucoup de produits sont certifiés bio.

On peut également trouver des contenants, et le matériel nécessaire à la préparation.

Bien qu'il y ait beaucoup d'informations sur le site, lors de ma première commande j'ai eu envie de me prendre un livre de recettes pour être sure de ne pas faire trop de bêtises. J'ai donc choisis "Cosmétique à faire sois-même écrit par aroma-zone en pensant qu'ainsi je serais sure de trouver tout ce dont j'aurais besoin sur le site.

Aroma zone, ses avantages et ses inconvénients

J'ai été très déçue de cet achat parce bien que ce livre soit très beau et très complet, je me suis rendue compte que c'était loin de l'idée que je me faisais de la slow cosmétique. Je voulais consommer mieux et moins or les recettes nécessitent une multitude d'huiles végétales, huiles essentielles, actifs, émulsifiants ou autres fragrances.

Je pense que le site s'adresse à tout le monde mais que les recettes sont plutôt pour les passionnés de tambouille, si votre but est comme moi d'avoir des produits efficaces peu importe leur aspect, alors il n'est peut être pas nécessaire de fabriquer une crème car comme expliqué par Julien Kaibeck ce qui nourrit vraiment la peau ce sont les huiles végétales, donc un sérum fait bien l'affaire.

En résumé :

Les points positifs de ce site sont :

- La diversité des produits proposés évite de passer cinquante commandes

- Les frais de port sont offert dès 35€ d'achat

- Il y a une fiche explicative très bien faite pour chaque produit

Les points négatifs sont :

- Il n'est pas possible de faire de recherche par type de peau ou par symptôme

- Les recettes nécessitent souvent beaucoup trop d'ingrédients à mon goût, il ne faut pas oublier que aroma-zone est un site marchand, c'est dans leur intérêt de nous vendre tout un tas de trucs.

Si des connaisseurs en cosmétiques home made made passaient par ici je serais curieuse de connaitre leur opinion à propos d'aroma-zone et pourquoi pas me laisser en commentaire d'autre sites à aller visiter