Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

slow cosmétique, comment j'ai débuté dans le naturel

Publié le par so

Depuis maintenant près de trois mois je m'intéresse à la slow cosmétique, et j'avais envie de partager avec vous comment j'en suis arrivée à ce revirement de mode de consommation en matière de cosmétiques.

En surfant sur divers blogs et chaînes youtube, j'ai découvert qu'il existait d'autre manières d'entretenir sa peau qu'avec les crèmes qu'on trouve dans le commerce.

Ces derniers mois j'ai eu envie de modifier certaines de mes habitudes en prenant plus soin de moi, je me suis tournée vers les soins naturels pour plusieurs raisons. D'abord je trouvais qu'il fallait dépenser une fortune pour trouver une bonne crème de jour ou un sérum digne de ce nom, ensuite je me suis rendue compte que les compositions n'étaient souvent pas terrible et je n'avais pas envie de continuer à utiliser des produits dont les effets pourraient être néfastes à ma santé. Enfin j'avais très envie de faire moi même mes produits et sélectionner les matières premières en fonction de mon type de peau.

Mon type de peau parlons en, j'ai 24 ans mais ai encore régulièrement des boutons d'acnées, des rougeurs et une intolérance aux produits trop décapants généralement préconisés pour les peaux mixtes à grasses. Ayant les pores dilatées et la peau grasse mais aussi des rougeurs et la sensation de peau qui tirailles j'ai souvent été partagée entre les gammes peaux à problème et les produits pour peaux sensibles.

Du coup en prenant soin de sélectionner chaque ingrédient en fonction de nos besoins nous sommes certains d'obtenir un produit parfait, sur mesure.

Bon je ne vous cache pas que devant cette jungle d'ingrédients il est parfois difficile de savoir quoi choisir, donc je vous ai fait une sélection des sites internet blog et chaines youtubes très utiles.

Commençons par la base :

La chaîne youtube et les livres de Julien Kaibeck (SOS peau, Adoptez la slow cosmétique) sont les indispensables pour bien comprendre le fonctionnement de la peau

Pour trouver des recettes très bien expliquées, je vous conseille le blog et la chaîne youtube de Delphine l'astucieuse , elle explique avec une grande simplicité comment créer ses propres produits.

Et enfin pour vous prouver qu'être bio et écolo n'empêche en rien d'aimer prendre soin de soi et d'être passionnée de beauté, allez faire un tour sur la chaîne youtube et le blog de Coline (Et pourquoi pas Coline), ses rubriques go green sont incontournables.

Sinon pour avoir des informations sur les ingrédients nécessaires je trouve que le site d'aroma zone est très complet, par contre méfiez vous des recettes, je ferais un autre article sur ce sujet, parfois tous les ingrédients ne sont pas nécessaires.

Si vous avez des chaines youtubes ou blog à me conseiller n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Update : Vous pouvez aussi faire un tour si le coeur vous en dit sur le site http://www.slow-cosmetique.org/ qui répond à pas mal de questions.