Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rangement huiles essentielles

Publié le par so lamainsurlesyeux

Je voudrais vous parler aujourd'hui de mon système de rangement d'huiles essentielles.

Des boites compartimentées piles à la taille des flacons sont en vente chez Aroma-zone mais je préfère mettre mes sous dans des produits plutôt que dans des boites, alors j'ai trouvé LA solution : réutiliser une boite à sachets de thé

rangement huiles essentielles

rangement huiles essentielles

Je trouve la taille des casiers parfaite pour trier mes huiles essentielles par thème, date de péremption ou type d'utilisation, et les flacons de 30ml n'empêche pas le couvercle de fermer ma boite.

Je suis ravie de ma trouvaille (oui je sais il m'en faut peu).

La boîte vient de chez cultura c'est une boite en bois toute simple que j'avais décorée avec des papiers colorés.

étiquettes huiles essentielles

étiquettes huiles essentielles

Pour repérer les flacons d'un seul coup d'oeil j'ai découpé des morceaux d'étiquettes autocollantes sur lesquels j'ai noté le nom des huiles essentielles. Pareil Aroma Zone vend des étiquettes sur mesure mais je trouve que c'est un achat inutile si on a déjà du papier autocollant qui en plus est moins cher.

Pour ceux qui seraient interessés j'avais écrit un article sur ma consommation de thé qui explique pourquoi je ne veux plus de sachets (http://lamainsurlesyeux.over-blog.com/2015/01/a-cup-of-tea.html).

 

Avez vous des objets que vous avez détourné de leur fonction première? Je lirais avec plaisir vos astuces dans les commentaires.

A bientôt