Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Slow cosmétique : ma première routine du soir

Publié le par so lamainsurlesyeux

Bonjour tout le monde,

Après avoir testé un flacon entier de sérum home made je vais vous parler de ma routine slow cosmétique du soir dont je suis hyper satisfaite.

eau micellaire créaline de bioderma pour peaux sensibles

eau micellaire créaline de bioderma pour peaux sensibles

Tout d'abord je me démaquille avec l'eau micellaire de Bioderma (humhum pas très slow tout ça) parce que je ne veux pas le jeter et que même si ce produit n'est pas bio pour l'instant je le trouve plutôt efficace. Quand mon bidon sera terminé j'aimerais beaucoup tester l'eau micellaire de la marque bio leclerc qui coute dans les 3€.

 

De temps en temps je me lave également le visage avec le savon ayurvédique de la marque Medimix aux plantes purifiantes (savon vert) acheté en magasin bio. Je trouve ce savon très bien mais il a tendance à assécher donc une utilisation non quotidienne me semble plus appropriée.

lotion lavande vinaigre de cidre

lotion lavande vinaigre de cidre

Ensuite en guise de lotion j'utilise un hydrolat de lavande vraie (cet hydrolat c'est juste de la bombe, il sent divinement bon et est très apaisant) auquel j'ai ajouté du vinaigre de cidre après avoir vu une vidéo de Delphine l'astucieuse sur ce sujet. J'ai mis un bouchon spray sur le flacon car je trouve ça beaucoup plus pratique, par contre avec le vinaigre je spray sur mes cotons et non pas sur mon visage pour ne pas m'en mettre plein les yeux.

 

J'utilise des cotons réutilisables les tendances d'Emma, j'ai fait un article sur le sujet pour ceux qui voudraient en savoir plus. http://lamainsurlesyeux.over-blog.com/2014/11/cotons-reutilisables.html

sérum nuit slow cosmétique

sérum nuit slow cosmétique

Une fois ma peau sèche j'utilise un serum fait maison très slow composé d'huile d'inca inchi qui assouplit et restructure la peau, d'huile essentielle de tea tree et de lavande vraie pour désinfecter mes imperfections et limiter leur propagation. Le parfum est très léger, et je sens ma peau apaisée dès l'application.

 

J'utilise ce serum depuis trois mois et j'en suis ravie, un vrai bijou, j'adore l'application, quelques gouttes que je chauffe entre mes main, qui je trouve est plus rapide que les crèmes que j'utilisais avant. J'ai beaucoup moins de boutons et surtout de biens mois gros.

Contour des yeux slow cosmétique

Contour des yeux slow cosmétique

Enfin je me passe un petit contour des yeux composé d'huile d'avocat et d'huile de ricin à proportions égales. L'huile d'avocat est très hydratante et l'huile de ricin fortifie les cils.

 

Tous mes ingrédients et mes contenants viennent d'aroma-zone.

 

Voila pour ma routine que j'ai été très contente de partager avec vous. Si vous passez par la je serais ravie de voire en commentaire ce que vous pensez de mes produits et quelle est votre routine du soir.

 

A bientôt