Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huiles végétales floressance

Publié le par so lamainsurlesyeux

flacons huiles végétales floressance

flacons huiles végétales floressance

Salut tout le monde, je voudrais vous parler aujourd'hui des huiles végétales qu'on trouve facilement dans le commerce, et plus particulièrement des huiles de floressance, marque de Léa nature.

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux cosmétiques home made, j'ai eu envie de tester plein de choses mais voila je ne savais pas trop par quoi commencer et surtout je ne voulais pas passer cinquante commandes chez Aroma zone. Du coup j'ai regardé ce que me proposais mon supermarché, et je suis repartie avec quatre jolis petits flacons.

*** Huile végétale d'amande douce ***

Celle ci est peut être l'huile végétale la plus connue, je l'ai choisis car elle respecte bien les peaux sensibles, il m'arrive de l'utiliser pour me démaquiller le visage lorsque je porte du fond de teint surtout. J'en ai aussi mis dans le flacon d'huile démaquillante pour les yeux que je me suis bidouillé avec de l'huile d'olive et un peu d'huile de ricin, ce mélange est super sympa pour ôter le mascara waterproof, le maquillage part super facilement, j'ai découvert le démaquillage à l'huile il y a peu et je ne peux plus m'en passer.

*** Huile végétale de jojoba ***

On conseille très souvent l'huile de jojoba pour les peaux grasses à mixtes, j'ai lu je ne sais plus trop où, surement dans un bouquin de Julien Kaibeck, que c'était l'huile dont la composition se rapprochait le plus du sébum que produit naturellement notre peau, et que du coup elle permet de dire à la peau d'arrêter de fabriquer du sébum à outrance, si si je vous jure l'huile de jojoba lui dit tout ça, quelle bavarde celle la. Je l'utilise dans un sérum et dans une lotion pour les cheveux de mon homme

*** Huile végétale d'avocat ***

J'ai choisi cette huile pour hydrater mes cheveux secs et bouclés de temps en temps, bien que j'opte le plus souvent pour mon pot d'huile de coco chéri. La texture est fluide, l'odeur agréable, et mes cheveux sont très doux après la pose de ce soin.

*** Huile végétale de ricin ***

Celle ci est top pour hydrater les pointes des cheveux et les cils je trouve, par contre naïve que je suis j'ai été surprise par sa texture visqueuse et pas facile à travailler, mais bon elle est tellement miraculeuse sur ma tignasse que je lui pardonne. Je la mélange à une autre huile plus fluide pour l'appliquer sur mes cheveux (olive ou avocat). Je trouve cette huile vraiment fortifiante, elle est super pour le soin des cils qui peuvent être fatigués avec le mascara posé quotidiennement.

Voila pour mes huiles trouvées en supermarché, elles restent plus cher que sur aromazone mais les flacons sont en verre, je les garderais pour mes prochains mélanges surtout qu'ils sont très jolis. Je rachèterai surement ces huiles mais en plus grand contenants chez aromazone maintenant que je sais qu'elles me plaisent bien.

Et vous, avez-vous testé des huiles de supermarché? Où vous fournissez-vous habituellement?

A bientô