Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Riz au curcuma, poivrons et sésame

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde, je reviens avec un article un peu nouveau. Je regarde pas mal les blogs et groupes facebook végétariens voir végan, mais souvent je trouve que les recettes demandent beaucoup d'ingrédients ou un tas de manipulations. Bon là je râle mais ça ne m'empêche pas d'en réaliser quelques unes, soyons honnête, bref du coup quand je fais une recette vite fait bien fait je me dis que je pourrais la publier, il n'y a rien d'exceptionnel mais des idées de repas sympas et rapide à réaliser ça pourrait peut être vous intéresser. Donc voila je ne suis pas une pro de la cuisine mais ça m'amuse de préparer de nouveaux trucs.

Riz au curcuma, poivrons et sésame

Pour ce plat il vous faudra :

du riz (environ 100g non cuit par personne)

des poivrons (1 poivron et demi par personne)

des échalottes (1/2 par personne)

des graines de sésame (au pif)

du curcuma et des herbes de provencce (pareil)

sel et poivre à votre convenance

 

Avant de commencer, petite astuce pour le riz, comme j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil et que je ne suis jamais les quantités indiquées sur les recettes (oui je sais, c'est mal) j'ai tendance à faire trois fois trop de riz. Et donc comme c'est chiant long à cuire je congèle ce que j'ai en trop et hop un truc de moins à faire pour mon plat de riz suivant.

 

Donc revenons à nos moutons, il faut faire cuire le riz, pendant ce temps faire revenir les poivrons et échalottes coupées en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive. Pour les temps de cuisson ça dépent de ce que vous préférez. Ajoutez en fin de cuisson les graines de sésame les herbes de provences. Egouttez le riz et mélangez le à la préparation, ajoutez le curcuma, le sel et le poivre et vous pourrez passer à table.

 

Si vous testez cette recette je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Et vous quelles sont vos recettes VG rapides?

 

A bientô