Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°3 (spécial supermarchés)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Je continue dans ma lancée, j'ai plein de produits finis il faut que j'en parle pour (enfin) pouvoir les jeter.

Quatre des cinq produits présentés viennent de supermarchés et le dernier d'Yves Rocher.

Il me tenait à cœur de parler de produits facilement trouvables et peu onéreux, on a pas tous la possibilité de passer des commandes à droite à gauche, et je trouve que les grandes surfaces proposent des produits très intéressants. Je me fais plaisir avec des marques bio plus connues mais pas seulement, quand je trouve du bio près de chez moi je teste avec joie.

Produits terminés N°3 (spécial supermarchés)

Commençons avec la crème Mixa. Il s'agissait d'un soin protecteur hydratant au thé vert antioxydant et raisin pour peaux sensibles normales à mixtes (achetée ches intermarché). 

Niveau peaux sensible effectivement la crème était très douce et agréable à appliquer, je m'en servais de crème de jour et je trouvais que ma peau l'absorbait rapidement, donc aucun soucis pour passer au maquillage.

L'odeur était très légère mais agréable, de toute façon elle ne tient pas sur la peau. J'ai commencé à utiliser cette crème à la fin de l'hiver et une bonne partie du printemps, j'ai trouvé que ma peau était confortable, pas de sensation de tiraillement comme il m'arrive assez souvent. 

Je pense que je rachèterai cette crème à l'avenir, mais pliutôt en automne hiver, je la trouve toute de même riche et n'aurai pas envie de l'utiliser en saisons chaudes.

Produits terminés N°3 (spécial supermarchés)

J'ai utilisé l'hydratant velouté visage à l'aloe vera de chez Yves Rocher en crème de nuit. Ce soin me faisait de l'oeil car j'ai pas mal de boutons depuis quelques mois et je voulais limiter les dégats en aidant ma peau à cicatriser au maximum. Je l'ai trouvée efficace, mais je dois préciser que sur cette même routine j'utilisais mon sérum repulpant fait maison (recette ici).

 

J'envisage de tester d'autres produits de cette gamme Yves Rocher, pour l'instant j'ai du stock en produits de beauté en tous genres (fièvre acheteuse quand tu nous tiens) mais dans quelques mois pourquoi pas. De plus je trouve ça bien que des marques populaires se mettent au bio, alors oui bien sûre quite à choisir je préfère soutenir des petites marques qui font du bio par conviction, mais voila je pense qu'acheter bio dans des grands groupes encourage celui ci à poursuivre ses recherches dans le bio.

Produits terminés N°3 (spécial supermarchés)

Du côté de Leclerc certains de leurs produits sont très bien. Je teste en ce moment la crème pour les mains Bio naïa et je l'adore. Sinon j'en suis à mon deuxième dentifrice Dentamyl soin complet de marque repère. Je le trouve pas mal niveau nettoyage et fraicheur de plus il coûte moins de deux euros ce qui est un atout pour un dentifrice bio. Par contre la compo n'est pas tip top, on trouve du sodium lauryl sulfate (c'est un émulsifiant pas nocif mais non biodégradable). Ca ne m'emballe pas de rejeter des cochonneries dans les eaux usées, du coup je vais tester d'autres dentifrices quand j'aurais terminé celui en cours. Je vous tiendrais au courant ça pourrai vous intéresser aussi, et si cous avez des dentifrices à la compo nickel sous les coude je suis preneuse. 

J'ai commencé à utiliser le dentifrice solide de Lamazuna, il est étonnant au départ mais me plais qiuand même beaucoup, affaire à suivre.

 

Produits terminés N°3 (spécial supermarchés)

Je trouve des produits So'bio étic dans mon Intermarché, du coup j'ai eu envie de tester un savon et j'ai pris celui au lait d'ânesse. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus, il sert de savon main car j'ai les mimines très fragiles et je voulais quelque chose de doux. Niveau odeur il n'y a rien  à déclarer, ça sent la savon point. Je ne le rachèterai pas parce qu'à vrai dire je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du lait d'animal dans un savon quand on voit tout ce que la nature nous offre comme produits aux bienfaits non négligeables.

Produits terminés N°3 (spécial supermarchés)

Toujours chez So bio j'ai trouvé le graal, le mascara audacieux triple action. Déjà le packaging est hyper joli, et ensuite ce produit est génialissime. Il fait des cils de dingue! Bon je dois vous avouer j'ai déjà les cils longs et courbés mais avec un mascara standart le résultat et assez semblable à ce quej'ai déjà mais là les cils sont bien définis, allongés, bien sombres mais le rendu fait très naturel. Je crois que pour mon premier mascara bio j'ai fait une bonne pioche. En ce moment je teste un Alverde, il est bof bof il ne fait rien d'extraordinaire, quand je l'aurai terliné je rachèterai sans hésiter celui-ci.

 

Si vous avez déjà utilisé un de ces produits dites le moi en commentaire j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé.

 

A bientôt

 

Sophie