Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°4 (spécial Alverde)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

J'ai à nouveau regroupé plusieurs produits Alverde que j'ai finis afin de faire une revue détaillée de la marque. J'espère que ce sera utile à ceux d'entre vous qui commandent ces produits sur internet.

Produits terminés N°4 (spécial Alverde)

Commençons avec le shampoing familial pomme papaye. Contrairement au dernier shampoing de la marque que je n'avais pas du tout apprécié (voir article ici) celui ci je l'ai franchement adoré. Il est noté qu'il nettoie en douceur et démèle les cheveux. Pour ce qui est du démélage c'est difficile à dire je n'ai effectivement pas de neuds mais mon petit carré plongeant se coiffe surement plus facilement que des cheveux longs. Par contre pour le côté shampoing je peux vous assurer que c'est le cas, il y a pas mal de polémiques concernant l'alcool contenu dans le produit mais je trouve mes cheveux en pleine forme après lavage, et ce même sans utiliser ensuite un soin.

Le format de 300mL au lieu des 250mL habituels m'a bien plus, je préfère acheter des grands produits plutôt que plusieurs petits, ça fait toujours moins d'emballages produits.

Il faut aussi parler de l'odeur de ce produit, OMG!! j'adore cette odeur fruitée mais pas du tout entêtante, ça sent le bonbon, ou le yaourt aux fruits, ou la salade de fruits, oh et puis je sais pas ce que ça sent exactement mais c'est juste le pied de sentir ce parfum dans la douche. 

Je rachèterai ce produit sans hésiter quand j'en aurai l'occasion.

Produits terminés N°4 (spécial Alverde)

Le beurre pour le corps au macadamia a également été une belle découverte. Je le trouve assez nourissant et hydratant, parfait pour les mi saison. Pour l'hiver je pense qu'il ne serait cependant pas suffisant pour mes jambes archi sèches. La texture est plus épaisse que celle du beurre à la rose de la même marque. Je préfère ces textures baumes, je trouve ça hyper agréable à appliquer, petite déjà j'adorais les pomades pour leurs textures. Pouyr ce qui est de l'odeur elle est très agréable, très "cocooning", je la trouve vraiment réconfortante. J'ai déjà racheté ce produit mais je l'utiliserai après l'été.

Produits terminés N°4 (spécial Alverde)

J'ai aussi terminé un gel douche, à la menthe et bergamote. Je ne suis pas très difficile en gels douche et celui-ci était assez sympa. Il laissait une sensation de fraicheur très agréable en ces temps de canicule. Par contre arivée à la moitié de ma bouteille j'ai commencé à être écoeurée par cette odeur, du coup j'ai alterné avec un autre gel douche. J'ai dans mon stock de produit à utiliser un gel lavant pour les mains du même parfum, je pense que ce sera plus sympa qu'en gel douche. Je ne le rachèterai pas mais seulement parce que je ne suis pas fan du parfum, mais à part ça je n'ai rien à lui reprocher.http://lamainsurlesyeux.over-blog.com/2015/06/haul-alverde-produits-pour-hommes.html

Produits terminés N°4 (spécial Alverde)

Nouveau sur mon blog, les produits pour homme. Mon mari étant curieux des produits bio que j'utilise à bien voulu se prêter au jeu et tester quelques trucs. Il choisit ce qu'il veut je ne le force pas à prendre un truc plutôt qu'un autre. Il a été tenté par la gamme homme Alverde (haul ici).

Il a donc fini ce shampooing revitalisant, tonifiant et anti pelliculaire selon la bouteille.C'est le premier qu'il utilisait en Bio et il l'a adoré. Il était moussant comme n'importe quel autre shampooing et  nettoyait bien sans alourdir ses cheveux. Il a aimé l'odeur et moi aussi, je trouve qu'on reste dans une gamme de parfum "homme" mais sans tomber dans le cliché de l'odeur très forte (et virile?) qu'on trouve souvent dans le non bio.

Produits terminés N°4 (spécial Alverde)

Enfin la crème de jour 24h a été appréciée aussi. Elle pénètre facilement la peau, beaucoup mieux que la crème bio naïa (Leclerc) aux fruits rouges qu'il avait testé juste avant. Le parfum gingembre est surprenant mais pas déplaisant pour autant, il reste sur la peau un long moment ce qui n'est pas courant pour une crème bio je trouve, c'est un bon point pour cette crème que nous rachèterons lors de notre prochain passage en Allemagne.

 

Voila pour cette autre série Alverde, si vous avez testé ces produits dites moi ce que vous en avez pensé.

 

A bientôt

 

Sophie