Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°5 (spécial Iherb)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut à tous,

Aujourd'hui je fais le point avec vous sur les produits que j'ai pu terminer issus de ma première commande Iherb. Pour une fois l'article ne sera pas très long car cette commande était surtout faite d’accessoires et pinceaux.

Produits terminés N°5 (spécial Iherb)

Commençons avec la lotion Thayers. Je l'ai vraiment adorée, je l'ai trouvée rafraîchissante, légère, et assainissante. J'en ai commandé une autre à la lavande récemment, il y en a beaucoup dans cette gamme sur Iherb. En parallèle j'utilise aussi très souvent des hydrolats. Je rachèterai cette lotion ou une autre de cette marque si l'occasion de présente à nouveau mais à vrai dire je ne suis pas très branchée commandes longues distances, donc je trouverais un équivalant plus proche sauf si j'ai plusieurs choses à commander.

Produits terminés N°5 (spécial Iherb)Produits terminés N°5 (spécial Iherb)

Je me sépare aussi de mon éponge konjac écotools, je viens de m'en reprendre une. Je crois que je l'ai usée jusqu'au bout, elle est moche de chez moche maintenant. Déjà elle est hyper dure et il faut attendre un sacré moment avant de pouvoir l'utiliser, ensuite les pores de l'éponge sont quasiment toutes bouchées, la structure de la konjac a tendance à faire bloc en fin de vie. Enfin j'ai repéré une moisissure sur l'arrière de l'éponge donc c'est terminé il est temps de passer à la poubelle.

Concernant l'utilisation j'ai beaucoup aimé utiliser cet outil qui aide à se débarasser délicatement des impuretés et peaux mortes du visage. Il m'est arrivé de l'utiliser seule, en complément d'un gel lavant ou encore avec mon savon médimix .

Ensuite je prenais soin de la laisser sécher à l'air libre en la déposant dans une coupelle sur la tranche. Je reproche à ce produit de ne pas posséder de petite ficelle (contrairement à la plupart des konjac d'autres marques).

En écotools ou autre je rachèterai des éponges konjac sans hésiter, ça laisse vraiment une peau saine et aide à refermer les pores pour ma part.

Produits terminés N°5 (spécial Iherb)

Enfin je termine cette sélection sur une belle déception. J'avais craqué pour un masque pas bien cher à base d'argile, je ne m'étais pas vraiment penchée sur la compo mais j'ai eu de belles surprises en l'utilisant. Déjà je l'ai trouvé très irritant, les masques étaient tout sauf des moments de plaisir. Bon après niveau aspect de la peau c'était pas mal, mais pas mieux qu'un simple flacon d'argile verte tout ce qu'il y a de plus classique. L'odeur mentholée ne m'a pas plu non plus et si proche des yeux avanit tendance à me les irriter également. Un mot aussi sur la compo bofbof qui présente méthylparaben, phenoxyethanol, parfum non naturel (alors qu'il y a de la menthe) donc pas jojo comparé aux masques que j'utilise habituellement.

Bref je ne rachèterai pas ce produit et me renseignerai un peu plus sur les produits inconnus avant d'acheter.