Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette démaquillant pour les yeux (spécial maquillage waterproof)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un produit à faire à la maison sans difficultés. Alors je n'ai pas la prétention de faire des produits très élaborés, on trouve des recettes bien plus sensationnelles sur le net mais dès que c'est trop long à préparer ça m'ennuie, de plus je n'aime pas acheter cinquante ingrédients pour me bricoler un soin. Bref ce que vous trouverez sur ce blog sera réalisable même par une personne qui débute dans la confection de produits cosmétique.

Recette démaquillant pour les yeux (spécial maquillage waterproof)

Utiliser une huile démaquillante c'est révolutionnaire, je ne connaissais pas du tout et ai mis du temps à me lancer à cause de ma peau grasse mais je ne regrette vraiment pas. Cette huile est top pour les yeux mais fait très bien l'affaire sur le reste du visage, ainsi pas besoin de se balader avec plusieurs flacons.

 

RECETTE

Avant de commencer pensez à nettoyer votre contenat en le faisant bouillir s'il est en verre ou en le frottant avec de l'alcool à 90° s'il est en plastique.

 

2/3 d'huile d'olive (génial pour le maquillage tenace)

1/3 d'huile d'amande douce (apaisant)

un peu d'huile de ricin. (fortifiant pour de jolis cils)

 

On mélange le tout et hop c'est prêt à être utilisé. 

 

J'utilise des contenants achetés chez aroma zone (ici), je les trouve très jolis et ils coûtent trois fois rien. Attention toutefois à ne pas oublier les pipettes que je trouve vraiment pratiques

 

Voila comme je vous le disais c'est d'une facilité déconcertante. Je ne poste pas cette mini recette pour me vanter de mes prouesses (oui je sais le mot est très bien choisis) mais vraiment pour vous montrer qu'on peut faire des produits sympas avec peu de choses. D'autant plus que de l'huile d'olive j'en ai toujours dans ma cuisine et qu'une huile c'est une huile même si certains fabriquants laissent penser le contraire à l'aide de packaging spécifiques.

 

Concernant l'utilisation je me masse le visage avec cette huile et frotte bien les yeux, une fois que mon make up est bien dilué et que je ressemble à un panda je rince mon visage avec une petite éponge ronde comme on trouve un peu partout. Ensuite je nettoie ma peau avec un gel moussant quand j'en ai envie sinon je passe directement à l'hydrolat et/ou tonique puis crème hydratante. 

 

J'ai aussi une eau micellaire pour les jours de flemme intergalactiques, mais je trouve que ce qui démaquille le mieux c'est l'huile.

Et vous comment vous déaquillez vous? Avez-vous d'autres huiles chouchou pour cette étape?

 

A bientôt,


Sophie