Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trousse maquillage pour les vacances

Publié le par so lamainsurlesyeux

Coucou tout le monde, Je pars très prochainement en vacances (en voyage de noce pour être plus précise :):):)) et comme on prend l'avion et qu'on prévoit de n'avoir qu'un bagage cabine par personne il fallait vraiment que je trouve une solution pour m'alléger comparé à d'habitude.

Il faut savoir que quand je pars (même pour seulement deux jours) j'emmène de tout pour être sure de ne manquer de rien, bin oui imaginez mon désarroi si j'avais prévu de mettre une ombre à paupière rose et que d'un coup je change d'avis, je préfère un gris mais que chienne de vie je n'en ai pas emmené??? Je caricature parce que le pire c'est qu'en principe j'emmène de tout mais n'utilise presque rien. Bref mon objectif était de minimiser ma trousse de maquillage tout en gardant de quoi me faire jolie pour nos soirées restos et les jours où je ressemblerai à un personnage de walking dead.

Pour info dans ma trousse il y aura du bio et du non bio, ça doit faire un an que j'ai découvert les cosmétiques bio, il me reste encore des bricoles à terminer à la compo douteuse mais ce n'est pas un problème pour moi, je ne fais pas partie des gens qui veulent que l'on soit tout ou rien.

Trousse maquillage pour les vacances
Trousse maquillage pour les vacancesTrousse maquillage pour les vacances

J'ai choisis ma trousse UNE beauty que j'ai reçu avec ma dernière commande, je la trouve très jolie, petite et elle est souple donc prendra peu de place dans ma valise. J'aime aussi le fait qu'elle soit sombre, je trouve que c'est bien moins salissant.

Trousse maquillage pour les vacances

Commençons le détail des produits choisis avec la sélection teint. Bien qu'on soit en été, j'ai une peau hyper moche et j'aime beaucoup limiter les dégâts avec une poudre. En ce moment j'utiliser une poudre minérale de Sephora (21 clair), je la remplacerai par une Avril quand je l'aurai terminée. Pour le blush j'ai pris celui qui me tient le moins de place, c'est un Yves Rocher rose très discret que je porte assez souvent (10 teint clair rosé). Enfin pour la partie camouflage j'emporte évidemment un fard crème vert de chez Alverde et un stick anti-cernes UNE beauty (G01). Honnêtement je ne suis pas sure de me faire un teint parfait tous les jours mais sur trois semaines de vacances c'est certain que j'en aurai besoin.

Trousse maquillage pour les vacances

Concernant les yeux, je partirai avec deux palettes Alverde, une neutre rosée (50 rose garden) et une plus sombre avec des prunes (48 mauve sensation) pour des maquillages plus prononcés. En mascara il me restait une miniature du Sexy pulpe noir d'Yves Rocher, c'était mon préféré avant de découvrir le so'bio. Ensuite un crayon gris ardoise Peggy Sage pour les sourcils pour les sorties, le reste du temps ça m'est égal d'avoir des sourcils clairsemés, un crayon noir ELF pour les muqueuses et un sfumato UNE beauty gris parme (S24) pour faire un maquillage plus raffiné de temps en temps. J'adore me maquiller les yeux, j'aurai eu du mal à emporter moins de choses.

Trousse maquillage pour les vacances

Pour les lèvres je voyage volontiers plus léger. Un rouge à lèvre d'un vieux rose soutenu dusty pink Alverde, et toujours de la même marque le lipgloss maximize effect 40 Forest berry que je trouve terriblement élégant suffiront.

Trousse maquillage pour les vacances
Trousse maquillage pour les vacancesTrousse maquillage pour les vacances
Trousse maquillage pour les vacances

Enfin pour les pinceaux je me suis trouvé deux kits de petites tailles de la marque écotools. Ca ne prend quasiment pas de place et j'ai tout ce qu'il faut tant pour les yeux et la bouche que pour le teint. Je les trouve hyper doux et très jolis en plus de ça, je suis ravie de ces achats Iherb.

Voila pour cet article qui je l'espère vous aura plu. Et vous qu'y a-t-il dans votre trousse pour cet été?

A bientôt,

Sophie