Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rangement maquillage

Publié le par so lamainsurlesyeux

Coucou tout le monde,

Je reviens avec quelque chose de nouveau et que j'ai fait avec beaucoup de plaisir. Je suis une adepte de youtube, et j'aime énormément les vidéos de collection et rangement maquillage et soins. Je trouve que ça donne des idées, j'adore les cliquetis des produits qui s'entrechoquent pendant les explications de la youtubeuse, j'ai du regarder toutes les vidéos françaises sur le sujet.

Je vous présente donc à mon tour mes rangements maquillage en espérant qu'une version non vidéo sera tout de même intéressante et pourra vous donner des idées à vous aussi.

La chance que j'ai c'est que je ne possède pas une quantité phénoménale de produits, du coup je me lance sans disclaimer, soyons fou ;).

Rangement maquillageRangement maquillageRangement maquillage
Rangement maquillage

Je n'ai pas la place de mettre une coiffeuse ni dans notre chambre ni dans la salle de bain (à mon grand désespoir) du coup j'utilise un meuble bas pour poser toutes mes bricoles. J'utilise le miroir au dessus de l'évier et un miroir grossissant lors de mes make up plus travaillés tous les 36 du mois.

L'hiver dernier vers Noël j'ai trouvé un présentoir à gâteaux dans mon Cora. Je l'utilise pour déposer mes jolis flacons d'huiles, les petits produits que j'utilisent en ce moment. Sur le plateau du dessous j'utilise des bols en verre délicieusement rétro (venant aussi de Cora) en guise de portes savons. Nous y mettons nos savons visage et corps et aussi les éponges que j'utilise pour rincer mon démaquillage à l'huile et ma konjac adorée.

J'aime beaucoup ce système de rangement très décoratif qui donne un esprit boudoir très féminin à la salle de bain.

Rangement maquillage
Rangement maquillageRangement maquillageRangement maquillage

Pour le maquillage j'ai craqué pour des boites compartimentées avec tiroirs en acrylique, oui je sais je ne suis pas originale :)

Dans le premier je range tous mes fards mono dans les tiroirs. Ici rien de bio, ce sont ceux que j'ai gardé, et ça ne m'embête pas de m'en servir de temps à autre même si les quattro Alverde sont ce que j'utilise le plus. La partie du haut est divisée en 6 compartiments à rouges à lèvres, deux compartiments plus larges et une grosse partie à gauche dans laquelle je mets un peu de tout, vernis, kit sourcil...

J'avais acheté ce produit sur Amazon (ici), c'est vrai qu'on les voit partout ces casiers mais c'est hyper pratique pour trouver ce que l'on cherche en un coup d'oeil et ne rien perdre de vue.

Rangement maquillage
Rangement maquillageRangement maquillage
Rangement maquillageRangement maquillage

Ce rangement est plus grand que le premier, je l'ai trouvé à Cora pendant les fêtes mais il est disponnible sur Amazone ici.

Dans celui ci je range essentiellement mes produits teint. Premier tiroir pour les enlumineurs, second pour les blush, troisième pour les correcteurs. Comme je le disais je n'ai pas une collection énorme du coup tout rentre et je vois tout en un coup d’œil et j'aime vraiment pouvoir choisir ainsi mes produits quotidiennement.

Dans la partie supérieure encore une fois il y a un peu de tout, fond de teint et éponge real techniques dans la plus grande partie, rouges à lèvres Alverde dans le compartiment arrondi, puis deux autres rouges à lèvres dans les quatre compartiments prévus à cet effet. Sur la droite il y a beaucoup de place, je range mes trois palettes Une beauty et une bonne partie de mes minis vernis OPI (au passage je les ai reçu à Noël mais je ne les trouve pas terrible pour tout le tapage qu'il y a autour de cette marque, à part les couleurs qui sont canon la tenue n'a rien d'extraordinaire).

Rangement maquillage
Rangement maquillageRangement maquillageRangement maquillage

Ce dernier casier en acrylique est exactement le même que le premier. Sur le dessus mes palettes Alverde indispensables, d'ailleurs il manque du maquillage que vous pourrez retrouver dans l'article sur les produits que j'emporte en voyage, j'étais déjà prête à partir quand j'ai pris les photos. A côté crayons lèvre dans un compartiment et crayons à sourcil dans le suivant puis rouges à lèvres non bio que j'utilise occasionnellement.

Dans le premier tiroir je dispose mes mascaras et crayons pour muqueuses entamés, et dans le tiroir du dessous tous mes autres crayons pour les yeux, je trouve ce rangement plus pratique que quand je les stockais debout dans un pot.

Rangement maquillageRangement maquillage

Dans cette niche je range quelques palettes que j'utilise rarement et le reste de mes vernis. Les rangements acrylique sont prévus pour des bijoux, ils viennent de Cora mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur Amazon. J'ai encore beaucoup trop de vernis restant du temps ou je changeais de couleur sans arrêt mais ça m'a passé, je ne pense pas en racheter autant, quand j'en aurais moins ces rangements repartirons je pense du côté des bijoux.

Le bac argenté contenant les palettes est en carton, c'était l'emballage d'un coffret moule à gâteau/livre de recettes.

Rangement maquillage
Rangement maquillageRangement maquillageRangement maquillage

A côté du lavabo j'ai pas mal de place, du coup j'entrepose mes plus jolies palettes dans un trieur à courrier, je trouve ça très joli et vraiment pratique.J'adore les palettes et suis vraiment frustrée de n'en trouver que des petites en bio, vous en connaissez des grandes contenant une bonne dizaine de fards?

Dans une boîte ronde en carton je garde pas mal de bricoles genre dissolvant, kabuki, petit miroir, nettoyants à pinceaux... On m'a offert cette boîte il y a des années je ne sais pas d'où elle vient, je trouve qu'elle fait ressortir les détails dorés présents dans la salle de bain (poignées, lumière...).

A côté se trouve une boite à bijou cartonnée avec deux petits tiroirs dans lesquels je garde les échantillons qui attendent sagement d'être testés, ainsi que mes tailles crayons. Ensuite dans le petit plateau (rapportée de vacances, plus particulièrement d'une visite du château de Vaux le vicomte qui vaut le détour) je dépose les pinceaux usagés en attendant d'en avoir plusieurs et/ou d'être motivée à les nettoyer.

Nous avons encore des cotons jetables que j'utilise pour le dissolvant, et mon mari n'est pas encore passé aux cotons lavables. On les range dans une jolie bonbonnière en verre dégotée chez gifi.

Rangement maquillageRangement maquillage

Mes parfums ainsi que mes pinceaux sont rangés sur des petites étagères attenantes au miroir. Ce coin n'est pas définitif, je compte récupérer le contenant de la bougie qu'on voit brûler près du présentoir à gâteaux et une autre de la même collection pour ranger mes pinceaux. En attendant j'utilise un ancien pot en plastique rose translucide que je trouve trop flashy et une boite à thé rapportée d'une visite au château de Versailles que j'aime beaucoup.

Rangement maquillage
Rangement maquillage

Enfin je voulais vous montrer mes astuces pour ranger mes accessoires cheveux. Dans un tiroir je me sers de boites en carton pour compartimenter, jusqu'ici rien de nouveau, et dans l'autre j'ai mis des mini caisses en plastique trouvées chez gifi, on dirait qu'elles ont été faites sur mesure, et je trouve hyper pratique de pouvoir trouver en un clin d’œil une pince plate ou une pince à chignon sans être obligée de farfouiller dans une boîte.

Voila pour mon rangement maquillage/salle de bain, j'en suis très contente, vraiment j'adore cette pièce qui donne vraiment envie de prendre soin de soi. J'espère que ça vous aura plu et pourquoi pas donné des idées.

Si vous avez fait un article ou une vidéo sur votre organisation make up, mettez moi le lien en commentaire, je me ferai un plaisir d'aller voir ça.

A bientôt,

Sophie