Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Pour faire une rentrée en beauté j'ai passé une énorme commande sur le site aroma zone, ça faisait longtemps que ma wish liste sur ce site s'allongeait mais je préfère faire une grosse commande plutôt que plusieurs petites (bin oui ça pollue moins). J'avais trop hâte qu'elle arrive, bon tout à l'intérieur n'est pas pour moi (j'offre une ribambelle de produits à ma belle mère pour son anniversaire en fin d'année afin qu'elle teste des produits clean) mais quand même j'ai eu l'impression que c'était noël avant l'heure à la vue de ce gros carton.

Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015

Commençons par les huiles végétales, ces petites merveilles que ma peau adore.

Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015
Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis accro aux huiles végétales, il y a pour chaque type de peau, pour traiter divers aspects de la peau, mais finallement je n'en ai pas testé beaucoup car comme j'adore celle d'inca inchi j'ai du mal à me tourner vers les autres. J'ai quand même eu envie de sortir de ma zone de confort et de partir à l'aventure avec de nouveaux produits (une sorte d'Indiana Jones de l'épiderme en sorte). J'ai pris des petits flacons pour ne pas gaspiller, idem pour ma belle mère qui s'intéresse aux produits naturels mais n'a pas encore testé d'HV en soins.

Les huiles j'aime les appliquer telles qu'elles, ou les associer à des huiles essentielles, ou encore en intégrer à un masque fait maison.

En parlant de masques, j'ai remarqué que j'utilisais de moins en moins de masques déjà prêts en pots ou tubes, j'aime l'argile et pouvoir adapter la composition de mon produit au gré de mes envies. De plus je trouve bien plus écologique d'acheter un sachet de poudre qui fera moultes doses de masques plutôt qu'un flacon. Alors attention, je ne dis pas que je ne veux plus entendre parler de masques prêts à l'emploi (d'ailleurs j'en ai en produits finis, faut vraiment que je rédige pour vider mon stock de cadavres), mais majoritairement je ne trouve pas dérangeant de prendre deux minutes pour faire un peu de tambouille.

J'ai donc opté pour trois types d'argile et plusieurs poudres de fruits et poudres ayurvédiques.

Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015
Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015
Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015

Masques cheveux, visage, et pourquoi pas shampooing, j'ai hâte de faire ma tambouille avec toutes ces jolies trouvailles.

Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015

Je vais tester le gel d'aloe vera d'aroma zone, j'en ai pour l'instant de la marque our aloe et je ne l'aime pas du tout. Je trouve cet ingrédient intéressant dans les masques purifiants, mais aussi sur les cicatrices.

Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015

Côté hydrolats j'ai eu envie de nouveautés aussi, j'ai presque terminé mon second flacon de lavande que j'aime beaucoup mais voila de temps en temps changer ça fait du bien au moral. Le flacon de bleuet est pour ma belle mère donc vous n'en entendrez pas parler prochainement, mais les autres je vous ferai un retour dessus, je sais que beaucoup d'entre vous utilisent des hydrolats régulièrement en guise de lotion. Je m'en sers aussi parfois comme ingrédient de masques, vous les retrouverez peut être aussi dans des recettes du coup.

Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015
Haul (indéscent) Aroma-zone septembre 2015

Pour terminer j'ai repris un beuure de karité pour faire découvrir à ma belle mère. J'en ai un en stock avec lequel je voudrais suivre la recette de crème à la coco de Mademoiselle Athalée sur cette vidéo, je ferai surement cette tambouille prochainement pour offrir à ma mère qui n'est pas du tout branchée produits de beauté naturels.

Voila pour ce haul qui me donne envie de prendre plus soin de moi.

Connaissez vous ces produits? Quelles utilisations leur donnez vous?

A bientôt,

Sophie