Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mode des box et moi

Publié le par so lamainsurlesyeux

Photo qui n'a rien à voir, mais un article sans photo c'est trop triste

Photo qui n'a rien à voir, mais un article sans photo c'est trop triste

Salut tout le monde,

J'ai longuement hésité avant de publier ce billet, pour tout vous dire j'ai un peu peur de me faire taper sur les doigts mais c'est pas grave allons-y gaiement.

J'avais envie de vous parler des box en tous genres. Je ne suis abonnée à aucune box et à vrai dire je serais plutôt contre, je sens bien que sur ce coup je suis à contre courant, en peu de temps le phénomène des box a pris une grande ampleur et fait bien des heureux. Du coup je vais vous présenter les points positifs et négatifs selon moi de ce mode de consommation.

Box beauté, thé, mode, bijoux, nourriture je crois qu'il y en a une pour tout le monde.

*** LES POINTS POSITIFS ***

- L'idée de recevoir une sélection me plait pas mal, en effet c'est une chance de découvrir de nouvelles choses, d'aller au delà de ce que nous connaissons. D'autant plus que certaines box permettent de découvrir des nouvelles marques qui n'ont pas la possibilité de mettre beaucoup de moyens dans la com'.

- Ouvrir sa boite aux lettres après une journée difficile et découvrir une boîte remplie de babioles pour nous doit être vraiment cool. Non c'est vrai sans abonnement à une box je suis consciente que j'ai plus de chance de me transformer en licorne que de trouver une boîte pleine de cadeaux rien que pour moi en rentrant le soir.

- Pour une personne n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer au shopping beauté ou autre c'est une bonne alternative de recevoir de quoi se faire plaisir, ça permet de tester des nouveautés aussi.

- Parfois le prix de la box est dérisoire comparé au prix des produits achetés un par un.

- S'offrir une box de temps à autre peut être plaisant et surtout reste une chouette idée de cadeau pour initier des personnes au thé, aux cosmétiques bio ou autre.

*** LES POINTS NÉGATIFS ***

- Recevoir une sélection c'est prendre le risque de cumuler un paquet de produits qui ne nous conviennent pas. Je trouve compliqué de recevoir des soins visage il y a tellement de types de peaux différents, et avec les produits teints ça devient mission impossible de trouver la bonne couleur, de même pour les rouges à lèvres ou blushs qui ne collent pas toujours aux goûts de chacun.

- Une surconsommation est inévitable avec ce genre d'abonnement, je pense qu'en plus des produits reçus on achète tout de même ceux qu'on aime utiliser habituellement. Puis je ne suis pas sûre qu'un mois soit suffisant pour liquider un sérum ou une crème de jour par exemple.

- Pour les abonnements longue durée les produits sont parfois redondant, les teintes proches d'autres envoyées précédemment. Je regarde souvent les vidéos d'Eimadolly (qui me fait mourir de rire) et comme elle dit la Michelle et le stagiaire ils envoient un peu n'importe quoi des fois.

- Les prix sont souvent élevés, si j'avais un abonnement je pense que je ne pourrai pas acheter grand chose à côté donc les produits auraient intérêt à être au top et coller à mes besoins.

- Le côté colis envoyés par la poste me dérange aussi, je trouve qu'on pollue déjà bien assez quand on commande des trucs qu'on ne trouve pas près de chez nous. J'essaye au maximum de rentabiliser mes commandes, en faire une grosse pour ne pas en faire quatre, essayer de trouver équivalent dans les magasins, du coup les abonnements ne collent pas à mon mode de consommation.

Encore une fois ceci est mon point de vue, je ne juge donc personne et au contraire serait intéressée de connaitre votre avis sur le sujet. Ces jours ci il y a une nouvelle box bio dont parlent des blogueuses que j'adore, je sais que beaucoup de personnes sont ravies de ce mode de consommation ce que je comprends tout à fait (cf points positifs).

Avez vous des abonnements, en êtes vous satisfaits? Avez-vous des préférences sur des boxes plutôt que d'autres? Votre expérience m’intéresse beaucoup :)

A bientôt,

Sophie