Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masque visage purifiant et cicatrisant

Publié le par so lamainsurlesyeux

Masque visage purifiant et cicatrisant

Coucou tout le monde,

Ces derniers jours je me suis retrouvée avec une peau pas top du tout, quelques boutons restants, cicatrices à gogo, du coup je me suis concocté un masque sur mesure qui m'a bien nettoyé la peau tout en l'apaisant. Si ça vous tente voici la recette. Bon je vous l'accorde il a l'aspect du ketchup mais est bien efficace et sent bon les épices, alors laissez vous tenter :p

Masque visage purifiant et cicatrisantMasque visage purifiant et cicatrisant

J'ai utilisé du Rhassoul (mon argile incontournable) pour ses propriétés nettoyantes en douceur sans agresser la peau, à ça j'ai ajouté de la poudre d'orange qui conseillée aux peaux grasses illumine le teint tout en se débarrassant des impuretés. Enfin j'ai choisi pour terminer ce trio de la poudre de manjishta pour une peau sans défaut (byebye points noirs et compagnie).

Pour les proportions j'ai mis environ une cuillère à soupe de chaque mais j'applique le masque sur le buste, les épaules et le haut du dos donc j'en prépare toujours une bonne quantité, à vous d'adapter selon vos besoin.

Masque visage purifiant et cicatrisant

J'ai utilisé un fond d'eau florale de Jasmin sambac avec de l'eau du robinet pour diluer les poudres. J'aime beaucoup ce produit pour son parfum subtil mais en sois il n'apporte pas grand chose à la préparation et est donc facultatif.

Masque visage purifiant et cicatrisant

Pour la partie cicatrisante je ne connais encore rien de mieux que le miel et l'aloe vera. Leur application aide à diminuer les rougeurs en stimulant la réparation de la peau. Le miel apporte une touche nourrissante là où le gel d'aloe vera purifie, l'alliance des deux est juste top, je n'ai pas du tout noté l'effet tenseur de l'aloe dont je ne suis pas fan.

J'ai mis une cuillère à café et demi de chaque dans ma préparation. J'ai bien mélangé afin que la texture sois lisse et en moins de cinq minutes c'était prêt.

Masque visage purifiant et cicatrisant

Comme pour tous les masques à l'argile il faut faire attention à ne pas le laisser sécher en l'humidifiant régulièrement.

J'ai laissé ce masque près d'une heure parce que j'avais le temps mais je pense qu'une vingtaine de minutes c'est déjà bien.

Ma peau parait vraiment plus saine, mes pores sont resserrées, mes cicatrices bien moins rouges et les boutons restant sont moins irrités.

Je pense me refaire ce soin deux fois par mois j'alterne avec des soins plus lights.

Si vous le testez dites moi ce que vous en avez pensé,

A bientôt,

Sophie