Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°7 (spécial Ylaé marque franc-comtoise)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Produits terminés N°7 (spécial Ylaé marque franc-comtoise)

Salut tout le monde,

Je suis super contente de vous retrouver pour vous présenter des produits d'une marque de ma région, de Besançon plus précisément. J'avais hâte de vous en parler mais j'ai attendu de les avoir terminés pour être le plus objective possible.

On trouve la gamme Ylae en magasins bio et sur leur site internet ylae.fr.

Pour les jeunes habitants la région, la marque Ylae participe au programme avantage jeunes et un coupon de réduction était disponible dans le carnet ainsi qu'un code à valoir sur le site pour la carte 2014/2015. Je ne suis pas encore allé chercher la nouvelle carte mais sur le site je vois qu'Ylae est encore partenaire bien que je ne connaisse pas les détails, si vous en savez plus dites le moi en commentaire :)

Produits terminés N°7 (spécial Ylaé marque franc-comtoise)

Allons-y avec mon produit préféré de cette sélection, à savoir la crème de jour matifiante à l'huile de noisette et à la poudre de bambou préconisé pour les peaux mixtes et jeunes.

Dès les premières utilisations cette crème à régulé la brillance de ma peau tout en la laissant souple. Trouver une bonne crème de jour quand on a une peau mixte mais douillette n'est pas chose facile, j'en teste souvent des sympa sans plus mais celle ci je la rachèterai à coup sure, surtout en période estivale car elle est hyper légère.

Le parfum un brin citronnée était très discret et ne restait pas sur la peau.

98.9% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 52.2% sont issus de l'agriculture biologique. Je trouve ces compositions très clean, leurs produits sont certifiés cosmebio ce qui pour moi est un gage de confiance.

Produits terminés N°7 (spécial Ylaé marque franc-comtoise)

La crème de nuit au beurre de karité m'a également beaucoup plu, cependant je pense qu'elle ferait un meilleur soin d'hiver que d'été pour ma peau à tendance grasse mais hypersensible avec l'arrivée du froid. Comme promis elle est réparatrice et restructurante, le matin ma peau n'était ni chiffonée ni sensible, mais parfois un peu trop grasse.

Au niveau de l'odeur rien à dire de particulier, c'est un parfum très doux mais neutre, une odeur de crème tout simplement.

Ici 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 51.6% sont issus de l'agriculture biologique.

Produits terminés N°7 (spécial Ylaé marque franc-comtoise)
Produits terminés N°7 (spécial Ylaé marque franc-comtoise)

Pour les lotions j'ai une préférence pour celle régulatrice à l'eau d'hamamélis que j'utilisais le matin. L'odeur est discrète ce qui est un bon point car l'hamamélis n'est pas réputé pour sentir bon du tout. Le côté contrôle de la brillance était bien respecté. On a 99.3% de naturel et 50.8% de bio, c'est pas mal mais je me suis quand même plus branchée hydrolats ces temps-ci, donc un seul ingrédient et 100% bio. Ceci dit de temps en temps j'aime bien repartir sur une lotion donc pourquoi pas celle ci qui est quand même plus facile à trouver que les Thayers qui prennent l'avion pour rejoindre ma salle de bain...

La lotion tonifiante à l'eau de rose ne m'a pas plu du tout, en fait je n'ai trouvé aucun effet sur ma peau bien que l'odeur rendait son application très agréable. Je l'utilisais le soir et je lui préfère nettement une lotion à base d'hydrolat de lavande, plus adaptée à ma peau et hyper relaxant. On trouve ici 99.3% de naturel et 52.8% de bio.

Un petit mot sur le packaging de la gamme qui est à la fois sobre, raffiné tout en rappelant l'aspect naturel des produits. La charte graphique est bien étudiée, le beige et l'aubergine permettent de reconnaître cette marque en un clin d’œil, j'aime bien ce genre de détails.

Pour résumer cette marque m'a beaucoup plu, je pense essayer d'autres produits Ylae à l'avenir, probablement parmis leur choix de masques et gommages.

Aviez vous déjà testé des produits de cette marque? Avez vous des marques de beauté bio de vos régions à me faire découvrir?

A bientôt,

Sophie