Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan 8 mois après mes débuts dans le végétarisme

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Je sais je suis grave à la bourre dans mes bilans sur mon végétarisme et pour cause... je suis à nouveau omni.

Bon pour la faire courte j'ai de gros chiants merdiques des problèmes de santé et de bonnes carences en pas mal de trucs, une petite forme et du coup c'est le bordel. Je suis suivie par ma généraliste, un endocrinologue et vu les dégâts niveau silhouette une micro nutritionniste. Tout ce petit monde essaye de faire en sorte que je me remette mais c'est un peu long, et après trois mois de traitements en régime végé les carences (notamment en fer j'en ai toujours eu, pas sûre que ne pas manger de viande y soit pour beaucoup mais c'est vrai que là j'ai battu tous mes records) étaient toujours là. J'ai eu le choix entre continuer le tardyferon trois mois de plus ou reprendre de la viande, j'ai choisi la deuxième option. J'en ai marre de tous ces cachets j'en ai déjà des tonnes que je supporte plus ou moins bien donc voila, le végétarisme ce sera pour une prochaine fois.

Sincèrement j'en suis triste, j'aimais bien cuisiner vegan manger du tofu et des pois chiches en me régalant de poêlées de légumes avec des tas d'épices nouveaux mais je me dis que ce n'est que partie remise. J'en ai pour encore un an (si tout va bien) avant d'être guérie. Bon je vous expédie un peu le truc là mais ça me coûte d'en parler sur ce blog qui est mon échappatoire et en même temps je me dis que pas mal de personne me suivent pour mes premiers bilans sur ma transition au végétarisme donc je me sentais quand même obligée de dire ce qu'il en était.

Je le sens un peu brouillon cet article mais si je me relis trop je ne le publierai jamais. Je ne m'étale pas plus que ça sur ce que j'ai parce que je ne veux pas être cataloguée comme la blogueuse beauté bio qui a une santé pourrie, c'est pas si grave je ne vais pas en mourir.

Je voulais vous parler de cet échec aussi parce que je ne sais pas certains d'entre vous ont peut être été confronté à des soucis en passant au régime végétarien, végétalien ou vegan. J'appel ce qui c'est passé "échec" mais je ne le vis pas comme tel, vraiment c'est pas la fin du monde et je lis parfois des témoignages d'anciens végés qui sont déçus de ne pas avoir pu tenir leur objectif mais vraiment il ne faut pas, c'est pas si grave, au pire on peut retenter plus tard le tout étant d'être en bonne santé et en phase avec ses convictions.

Je suis toujours sur un groupe fb de végétariens ou je prends plaisir à lire les recettes de chacun, de mon côté je mange très simplement, beaucoup de légumes, des fruits, et bien sûre viandes poissons et fruits de mer. A ce propos, après environ 6 mois à manger végétarien ça a été super dur, je trouvais tout dégoutant, mais vraiment, le pire c'était le poisson et je galère encore avec. Puis la viande de porc aussi je déteste encore plus qu'avant, j'ai mangé quelques fois de la charcuterie et pareil je trouve ça affreux (mention spécial pour le saucisson). C'est drôle mais je crois que c'est plus difficile de redevenir omni que passer au régime végé.

Si vous êtes végétariens avez vous rencontré des embûches aussi pendant votre transition? Avez vous du coup été contreint de faire une transition plus longue?

Je vous retrouve bientôt avec un article moins tristoune, en attendant prenez soin de vous :)

A très vite,

Sophie