Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°10 (multimarques)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Produits terminés N°10 (multimarques)

Salut tout le monde,

Allons y avec la suite de mes produits finis qui traînaient en attendant mon article.

Produits terminés N°10 (multimarques)

J'avais commandé ce gel douche sur une vente privé Léa nature il y a déjà quelques temps. J'avais été séduite par le format XXL, je me disais qu'une grosse bouteille valait mieux que deux niveaux déchets mais bon la différence ne doit pas être énorme. Le produit est assez liquide et ne sent pas spécialement bon, je m'attendais à une odeur de coco plus marquée. Je l'ai trouvé irritant, il faut dire aussi que je l'ai terminé en septembre et avec l'arrivée de l'automne je suis repassée en mode croco. Ce gel douche moussait bien, et autre bon point il est fabriqué en France. Je testerai probablement d'autres produits Douce nature mais celui-ci je ne le rachèterai pas.

Produits terminés N°10 (multimarques)

J'ai adoré ce baume à lèvre Avril, je l'ai entamé cet été, il est presque terminé mais il a tourné et à une odeur épouvantable donc poubelle. Je pense que les variations de température ne l'ont pas aidé à rester utilisable. J'aimais beaucoup le fait qu'il soit crémeux, il était très facile à appliquer et étaler, c'est quelque chose que je recherche car étant souvent gercée il m'arrive de me faire mal en appliquant un baume trop sec.

Côté hydratation il empêchait vraiment les lèvres de sécher, et nourissait la peau de manière à la rendre plus souple et surtout plus forte, donc moins de gerçures et autres petites coupures.

En ce moment j'en utilise un parfait de chez Lavera du coup je ne suis pas sure de revenir un jour à celui-ci.

Produits terminés N°10 (multimarques)

C'est le deuxième après shampoing de la marque Lavera que je teste. Celui ci est assez classique, pas d'odeur particulière, très neutre, mais très riche.

Je vous le recommande si vous avez des cheveux longs ou du moins sujets à la sécheresse, il ne faut pas le laisser pauser super longtemps pour constater ses effets. Je ne l'utilisais que sur le pointes car sinon il graissait mes cheveux (qui sont plus mixtes que secs). Lavera propose vraiment de très bons produits, les compositions sont clean et les effets clairement visibles.

Autre point positif, il ne faut pas beaucoup de produit pour enduire ses cheveux, cette crème étant très souple (rapellant nos bons vieux soins silliconés) elle se répartie très facilement sur cheveux mouillés et essorés.

J'ai cependant préféré celui à la mangue testé précédemment, plus adapté à mes cheveux.

Produits terminés N°10 (multimarques)

J'ai utilisé ce shampoing en le partageant avec mon homme mais c'est la seconde que l'on termine. Alors déjà sachez que l'odeur est assez spécial, ça sent les herbes, c'est ni une odeur fraîche ni une odeur gourmande, imaginez plutôt un parfums d'herbes de Provence. Bon en soi c'est pas désagréable mais le changement après mes shampoings Alverde est assez radical. Niveau texture il est sympa, il s'applique facilement, mousse un peu mais pas trop donc se rince très vite, il nettoie bien les cheveux, n'irrite absolument pas le cuire chevelu (ce pourquoi on l'a acheté) et laisse les cheveux assez souples. Je l'ai quelques fois sans appliquer ensuite un après shampoing (flemmingite aiguë le retour?), je ne le ferais pas à chaque lavage mais il démêle assez mes cheveux mi-long, se coiffer n'est pas aussi simple qu'après un soin mais ma foi, ça passe. Par contre ce produit n'est pas bio, la compo n'est pas affreuse mais c'est pas ce que j'ai utilisé de plus sain, je l'avais acheté sur la même vente privée que le gel douche douce nature et je n'ai pas fait attention à ce détail. J'essaierai de me souvenir la prochaine fois que Léa nature ne propose pas que des produits super cleans.

Produits terminés N°10 (multimarques)

Je termine l'article sur une super découverte. C'est le premier savon Nubian héritage que je teste, et je ne suis vraiment pas déçue. Depuis quelques temps j'utilise de plus en plus de savons pour le corps donc j'essaye d'en trouver à la compo sympa qui ne dessèche pas la peau. Celui-ci était parfait et son odeur très réconfortante après une journée difficile, une odeur que je qualifierai de "cocooning", légèrement sucrée (mais loin d'être écœurante), très douce avec sa touche de vanille, j'ai adoré. J'avais commandé ce savon sur Iherb (article haul ici), il faudrait que je regarde si on ne peut pas trouver cette marque plus facilement, sinon je me rabattrais sur autre chose, j'ai pas trop envie de faire des commandes régulières sur Iherb, j'ai toujours peur avec ce site que la commande n'arrive pas et faire venir des colis des states ne m'emballe pas trop.

Dans le savon on trouve des sortes des fibres (de coco il me semble), ça donne un aspect très naturel, le savon est assez sec pour ne pas se détériorer au fil des douches, mais à peine humide il se manipuloe très facilement.

Je découvre ce genre de produits car j'utilise des gels douches depuis l'enfance comme beaucoup de gens je pense. En ce moment j'en utilise un autre de la même marque mais le parfum me plais moins, dommage.

Vous retrouverez surement d'autres savons pour la douche dans mes prochains articles, j'ai vraiment envie de changer mes habitudes et ce genre de produit est bien plus confortable sur la peau que ce que je pensais.

A bientôt,

Sophie