Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N° 9 (spécial supermarché)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Produits terminés N° 9 (spécial supermarché)

SAlut tout le monde, je me remets à faire du vide dans mes produits finis, commençons avec des produits bio disponibles en grandes surfaces et vraiment peu onéreux.

Produits terminés N° 9 (spécial supermarché)

J'avais testé un produit visage Mixa bio que j'avais trouvé pas mal (revue ici), je vous présente aujourd'hui un lait corps pour peaux très sèches que j'ai trouvé pas mal du tout. La texture moyennement fluide pénétrait très rapidement la peau, et la laissait très douce. Le pouvoir nutritif et protecteur est bien annoncé comme noté sur le flacon. Je l'avais commencé en hiver puis j'étais passé aux baumes donc je l'ai ressorti qu'à la fin de l'été. Il est très bien en été pour aider les peaux sujettes à la déshydratation mais aussi en hiver pour protéger du froid. Je le rachèterai probablement si je suis à court de produits de ce type et que je n'ai pas la possibilité d'aller en Allemagne me réapprovisionner. Le point négatif (qui n'en est pas franchement un) de ce produit, c'est qu'il sent les crèmes Mixa, pas d'odeur fruitée ou autre, c'est pas un drame mais j'adore me crémer avec un truc qui sent bon.

Produits terminés N° 9 (spécial supermarché)

Leclerc a toute une gamme de cosmétiques bio, j'ai beaucoup aimé leur eau micellaire, en principe je me démaquille à l'huile mais des fois j'ai la flemme ou pas envie de me rincer ensuite à l'eau du coup j'utilise ce genre de produit que je rince avec de l'hydrolat. Avant de passer au bio j'aimais bien la créaline bioderma (pas très original je vous l'accorde) et ce produit n'a rien à lui envier, il démaquille très bien y compris le maquillage waterproof, et en plus il a une odeur d'abricot légère qui n'est pas pour me déplaire. Je ne le retrouve pas dans mon drive, j'espère qu'il n'a pas été discontinué, le prix était proche des 3.50€ donc vraiment pas cher contrairement à la plupart des eaux micellaire. Ma peau qui tiraille parfois supportait très bien ce produit, mais une fois encore je rappelle qu'il est préférable de rincer car les agents moussants peuvent irriter. Si je le trouve à nouveau je le rachèterai sans hésiter d'autant plus que mon démaquillant actuel ne me plais pas vraiment.

Produits terminés N° 9 (spécial supermarché)

Toujours dans la même gamme il y a un bon shampoing pour cheveux normaux à l'extrait de cerise et de camomille bio. Il laisse les cheveux propres c'est tout ce qui compte pour moi puisque j'utilise presque toujours un après shampoing derrière. Son odeur est délicieuse, elle me rappelle (en moins écoeurant) un shampoing que j'avais étant enfant, le dop kids à la cerise. Il est pas mal mais je préfère quand même les shampoing Alverde que j'utilise habituellement et qui sont plus légers et se rincent plus rapidement. Si je suis en rade de shampoing c'est possible que je me tourne à nouveau sur celui ci bien que ce ne soit pas non plus un coup de coeur. Il coûte seulement 1.77€ le rapport qualité prix est excellant.

Produits terminés N° 9 (spécial supermarché)

Je vais par contre terminer cet article sur une mauvaise note mais ce savon Manava bio (toujours de chez Leclerc) est une vraie merde. J'aime beaucoup les savons solides en .savons main mais celui-ci est franchement nul. Pour commencer il ne sent presque rien ce qui n'est pas très grave mais par contre il n'est pas assez ces et ça rend son utilisation compliquée. J'utilise pourtant un porte savon mais l'eau stagne dans cette savonnette qui ne sèche pas entre deux lavages de mimines. C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis donc je ne reprendrai certainement pas cette chose.

Voila pour ces quatre produits, je prépare deux autres articles sur des produits finis, j'ai toujours l'angoisse de vous faire piquer du nez en vous balançant tout d'une traite ^^.

Si vous connaissez ces produits dites moi ce que vous en pensez

A bientôt,

Sophie