Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Routine corps Automne 2015

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Après ma routine visage automnale je vous présente aujourd'hui ce que j'aime utiliser pour prendre soin de mon corps. Généralement je recommence à me chouchouter avec l'arrivée du froid vu que ma peau commence à tirailler et que j'ai horreur de ça. J'essaye de faire des efforts pour rester régulière dans mes soins, je pense que prendre soins de son corps est déjà un bon début pour s'accepter et se respecter.

*** GOMMAGE ***

Routine corps Automne 2015

Je me fais un gommage corps une fois par semaine, je ne trouve jamais rien qui me conviens et qui ne soit pas trop cher alors je le fais moi même avec du sucre que je mélange à mon gel douche ou à du miel et de l'huile selon mes envies. Je prends des ingrédients très simples, pas besoin d'avoir un sucre de compétition ou du miel de manouka pour retirer ses peaux mortes.

*** HYDRATATION CORPS ***

Routine corps Automne 2015

Bon autant vous dire d'entrée que je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) aussi assidue que pour ma routine visage. Je trouve que me cremer de la tête au pied est assez fastidieux donc quand j'arrive à faire cette routine plus de deux fois par semaine j'ai presque envie de fêter ça.

J'applique généralement mes soins hydratants le soir après la douche, ces temps ci je préfère les laits aux baumes, j'alterne entre un Alverde fluide et fruité (L'odeur est divine) et un floressance plus épais que je n'aime pas trop mais qu'il faut bien terminer.

Routine corps Automne 2015

Pour les vergetures que j'ai depuis peu sur le ventre et qui sont encore rouges j'applique de l'huile de rose musquée seule directement sur les marques. Cette huile est réputée comme très cicatrisante, je ferai un bilan à son sujet lorsque j'aurai terminé le flacon. La par contre je suis plus régulière et applique ce produit au moins quatre fois par semaine. J'utilise un petit roll on pour appliquer localement cette huile. J'ai horeur de son odeur mais j'en mets très peu et sur une toute partie de mon corps donc ça ne tient pas.

*** HYDRATATION MAINS ET PIEDS ***

Routine corps Automne 2015
Routine corps Automne 2015

Pour les pieds je me fatigue moins qu'en été mais continue à appliquer de temps à autre une crème spécifique comme celle de chez Alverde ou directement de l'aloe vera.

Pour les mains c'est une autre affaire, les premières fraîcheurs me les massacrent. En ce moment elle sont moches, entre la peau de croco et les cuticules qui font la java il y a du travail. Je me balade avec une crème main pour calmer mes crises démangeaison dues à la sécheresse dans la journée, et le soir j'applique une bonne couche d'un autre flacon que je laisse sur ma table de nuit. Il me reste des produits Alverde que j'avais acheté en Avril, pour l'automne elles sont bien mais je pense qu'il faudra que je trouve quelque chose de plus réparateur en hiver.

Il m'arrive aussi de me masser les mains avec de l'huile d'avocat tout simplement, le résultat est sympa, c'est peut être ça que je garderai dans ma routine main l'hiver prochain.

De votre côté quels sont vos chouchous pour le corps?

A bientôt,

Sophie