Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Routine visage Automne 2015

Publié le par so lamainsurlesyeux

Coucou tout le monde,

Avec l'arrivée de l'automne j'ai eu envie d'ajuster ma routine de soin. Alors pour info je vis dans le Jura et ici l'été est déjà oublié, on a de la pluie, les températures sont en baisse et ma peau est un peu paumée. J'ai toujours quelques imperfections mais bien moins de zones grasses, par contre ces jours ci je suis très sensibles avec sensations de tiraillement passagères.

ROUTINE DU MATIN

Routine visage Automne 2015Routine visage Automne 2015Routine visage Automne 2015

Au réveil j'aime que ma routine soit rapide. Pour commencer démaquillage à l'eau micellaire à l'aide d'un coton histoire de  me débarbouiller bien que ma peau sois propre de la veille ou un coup de konjac sans ajout de produit si je sens ma peau trop grasse, suivi de spray d'hydrolat pour rincer que j'éponge avec un second coton.

J'applique ensuite une crème de jour, je termine ces jours-ci une crème Avril qui plait moyen moyen mais je me force à terminer le flacon avant d'ouvrir autre chose. Si un bouton est aparu dans la nuit, j'utilise en guise de crème le sérum du soir qui aide à limiter les dégàts.

ROUTINE DU SOIR

Routine visage Automne 2015

Le soir je prends un peu plus de temps pour me chouchouter.

Si je me suis maquillée je pratique un démaquillage à l'huile, ces temps ci j'aime l'huile d'amande douce qui est top pour commencer un nettoyage tout en douceur sans créer d'irritation sur les zones sensibles. Je prends environ deux pipettes, parfois plus quand il faut enlever du waterproof. Pour ôter l'huile j'utilisais des éponges rondes toutes simples comme en trouve partout mais elles commencent à faire la gueule, du coup je me suis laissée tenter par l'article des carnets de Blandine et je suis passée aux cotons bambou tendances d'Emma que j'avais déjà et qui font très bien l'affaire. J'essuie mes yeux avec le premier coton, le reste de mon visage avec le second et je passe à un nettoyage plus profond.

Routine visage Automne 2015
Routine visage Automne 2015Routine visage Automne 2015

J'ai depuis peu une brosse génialissime, la brosse nettoyante SOS pureté que j'ai acheté ici. J'étais tentée par la clarisonic mais le côté gadget et le prix me rebutaient chaque fois, du coup j'ai opté pour cet accessoire qui offre un brossage extrêmement doux et laisse une peau parfaitement lisse et nettoyée grâce à sa quantité phénoménale de fibres. Je l'utilise avec mon savon medimix que j'ai depuis une éternité, ce truc est vraiment économique, une petite quantité suffit pour le visage.

Routine visage Automne 2015

Ensuite j'applique une lotion, j'utilise en ce moment un tonique de chez Avril qui est sympa mais pas transcendant, j'ai hâte de le terminer et de retrouver ma lotion Thayers mais cette fois ci à la lavande.

Routine visage Automne 2015

Enfin j'applique une pompe de mon sérum nuit, c'est le même que dans ma recette présentée ici sauf que j'ai remplacé l'huile d'inca inchi par de l'huile de noisette. Je préfère le côté sec de l'huile d'inca inchi mais pour le soir la noisette est sympa puis ça apporte des bienfaits différents à ma peau. J'essaye d'alterner les produits pour ne pas habituer ma peau et annuler les actions de certains ingrédients.

Je poursuis parfois avec un contour des yeux mais ce n'est pas systématique du coup j'en ai trouvé un pas cher du tout dans la gamme bio de lidle qui fait très bien l'affaire.

ROUTINE SOINS SUPPLEMENTAIRES

Une à deux fois par semaine je réalise des soins plus profonds, je commence avec un gommage, j'en ai un sympa de la marque Alverde. Je prend bien le temps de masser mon visage sans pour autant trop frotter pour ne pas être irritée.

 

Ensuite un masque mais pas un en particulier. La base de mes masque reste toujours une argile agrémenté au choix d'hydrolats, huiles végétales, aloe vera, miel, HE, bref une bonne tambouille sur mesure. Je posterai les masques qui m'auront le plus plu de temps en temps sur le blog pour vous donner des idées (il y en a déjà un ici et un autre )

 

Et vous quelle est votre routine automnale?

 

A bientôt,

 

Sophie