Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette Gommage facile au sucre

Publié le par so lamainsurlesyeux

Recette Gommage facile au sucre

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette aussi facile que gourmande pour prendre soin de soi à moindre coût.

Avec toutes ces publicités et ces produits qui nous font rêver on se souvient pas forcément que des ingrédients simples peuvent nous offrir un soin divin.

Ce gommage m'a rappelé un Caudalie que j'avais adoré utiliser il y à de ça un bon bout de temps, la texture est épaisse comme j'adore, les grains parfaitement exfoliants et l'odeur hyper gourmande. Le miel nourrit la peau au passage et le tout se ronce très facilement (j'avais un peu peur de me tartiner de miel au début mais c'est pas un soucis en fait).

Voici la recette ultra simple

Recette Gommage facile au sucre
Recette Gommage facile au sucre

Pour commencer munissez vous de sucre, du tout simple et pas cher sera parfait, les grains servent à emporter les peaux mortes alors gardez votre sucre complet pour vis gâteaux. Encore une fois j'ai fait cette recette à vue d’œil (environ 3CS de sucre), ce serait inutile de vous donner des mesures exactes car certains peuvent vouloir juste un peu de gommage pour les pieds, d'autres pour tout le corps, bref faites comme vous le sentez.

J'ai mis pas mal de sucre car je voulais un soin très exfoliant une éternité que je m'étais pas fait de gommage, donc là je ne suis pas venue pour rigoler) et je ne souhaitais pas l'utiliser sur le visage donc je l'ai bien chargé.

Recette Gommage facile au sucre
Recette Gommage facile au sucreRecette Gommage facile au sucre

Ensuite passons au miel (pareil du miel quelconque sera suffisant) environ 1.5CS, je cherche une texture assez épaisse car c'est ce type que je préfère, si vous aimez les gommages plus fluide tout se jouera lors de la dernière étape.

Recette Gommage facile au sucre
Recette Gommage facile au sucre

Pour la dernière étape j'ai ajouté un peu moins d'une CS d'huile de noisette pour "diluer" un peu ma mixture. L'huile rend le produit plus souple et malléable, puis ça apporte un côté nourrissant non négligeable quand on s'apprête à dégommer les peaux mortes. Vous pouvez remplacer cette huile par une autre sans problème à condition d'en utiliser une fluide (pas ricin ou coco si vous ne voulez pas trop galérer).

tadaam ma mixture est prête

tadaam ma mixture est prête

J'ai adoré utiliser ce truc, vraiment il est extra comme gommage, ma peau est hyper douce, pas irritée du tout, et ce produit est bien plus économique que ce qu'on trouve dans le commerce.

Il faut pas plus de deux minutes pour le préparer alors pourquoi s'en priver?

Je sais que certains se font des gommages au marc de café, mais je n'ai pas ça à la maison (ici on serait plutôt fanatiques de thé), et vous qu'utilisez vous pour garder une peau toute douce?

A bientôt,

Sophie