Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon premier antiswap avec Juliette du blog ma vie écolo

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Certains d'entre vous connaissent peut être déjà le principe d'un swap, mais d'un antiswap?

Petit récapitulatif :

Un swap consiste à fixer un budget et échanger un colis de même valeur plein de surprises avec une autre blogueuse, youtubeuse... Le colis est plein de choses achetées dans le commerce, des cosmétiques, produits de soin, objets déco...

Un antiswap reprends le principe du swap mais pas question de parler budget puisqu'on achète rien du tout, on envoie des jolies choses dont on ne se sert plus, des trucs faits maisons, donc ici pas de limite tout est possible.

Laëtitia du blog Lecorpslamaisonlesprit a organisé sur son groupe facebook un antiswap géant de noël. Il suffisait de s'isncrire pour se voire attribuer une swapeuse, et j'ai eu la chance de tomber sur Juliette du blog mavieécolo que je ne connaissais pas.

La consigne était d'envoyer au moins trois cadeaux, entre mon inscription et mon départ en vacances je n'avais pas beaucoup de temps et je voulais vraiment envoyer le colis avant Noël alors j'ai du speeder.

Vous pouvez retrouver le contenu du colis que j'ai envoyé dans l'article de Juliette ici. J'avais présenté un tuto pour la réalisation du bocale des bonnes ondes ici si ça vous intéresse.

Maintenant passons à l'objet de ce billet, le chouette colis que j'ai reçu.

Mon premier antiswap avec Juliette du blog ma vie écolo

J'ai reçu un tas de jolies petites choses et surtout une lettre qui m'a donné l'impression d'échanger tout ça avec une bonne copine.

Dans le lot ce que j'ai préféré ce sont les carrés démaquillants pour ôter mon vernis (Juliette avait pris la peine de lire mon blog pour connaitre ce que j'aimais, ce dont j'avais envie, j'ai trouvé cette attention adorable) et le roll-on détente et sommeil.

Elle a fait elle même les cotons, les boucles d'oreilles sapin (j'ai eu mon colis en rentrant des vacances mais l'année prochaine ça pourrait être sympa de les porter, peut être même sur un foulard plutôt que les oreilles, je verrais bien d'ici là).

Il y avait aussi une bougie fabriqué dans l'institut des jeunes sourds de Paris où elle travaille (trop mimi avec des abeilles dessus), et des choses dont elle ne se sert plus, une paire de boucles d'oreilles (pas encore porté, elles sont très colorées je ne sais pas trop avec quoi les mettre, au pire ça intéressera peut être une copine) et un après shampoing solide Lush (faut que je trouve sa compo avant de le tester).

J'ai vraiment été gâtée, j'ai adoré faire cet échange. Avant l'idée d'un swap de produits me plaisait beaucoup mais maintenant recevoir une tonne de choses sans en avoir besoin ne m'attire pas du tout. Je retenterais cette expérience à nouveau avec grand plaisir.

Avez vous participé à ce type d'échange?

A bientôt,

Sophie