Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)
Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)

Salut tout le monde,

Je commande depuis des mois des produits aromazone mais jusqu'ici je ne pensais pas à garder les contenants vide pour vous en parler. Je remédie à cela et vous présente six articles.

Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)

De toutes les poudres type argile que j'ai pu utiliser sur mon visage, le rhassoul est de loin ma préférée. Il m'arrive de la mélanger à des poudres ayurvédiques, des hydrolats, huiles essentielles ou huiles végétales, mais cette poudre plus de l'eau c'est déjà un soin génial. Contrairement aux argiles le rhassoul est très doux, il faut quand même veiller à ce qu'il ne sèche pas pendant la pause mais vraiment pas de soucis de rougeurs ou de tiraillement après utilisation. Quand le sébum de ma peau ne se régule plus c'est le soin baguette magique, ça suivi d'un sérum réequilibrant c'est radical. J'en ai déjà un autre paquet d'entamé, c'est un indispensable à mes yeux, je la conseille à tout le monde.

Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)

J'ai beaucoup utilisé ce produit au printemps et en été. Déjà durant les vacances au Portugal il a aidé à rattraper les dégâts quand mon homme a brûlé, il s'agit d'un véritable soin hydratant. En principe c'est une base à agrémenter de tout un tas de trucs mais j'aime beaucoup l'utiliser tel quel. Si votre peau tiraille et manque d'élasticité je vous la conseille grandement. Pas de parfum pour ce produit, une légère odeur d'amande rien de plus.

Concernant l'application la texture est sympa, assez fine plus riche d'un sérum que d'une crème. La pénétration est très rapide, pas de film gras sur la peau, on peut se maquiller rapidement après utilisation. 

J'ai aimé l'utiliser le soir, la sensation laissée sur la la peau était hyper confortable, et le matin 

Par contre, le format n'est absolument pas pratique. J'avais vidé le tube dans un petit pot en verre, mais il y a de la perte je n'ai pas réussis à tout racler. Le tube est souple, mais la crème pas assez liquide pour sortir facilement.

A cause de ça je ne suis pas sûre de racheter ce produit qui a pourtant de grandes qualités.

Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)

Je vous présente désormais mon huile végétale préférée de tous les temps (minimum). C'est une des premières que j'ai commandé et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une qui me correspond parfaitement. Elle est parfaite sur ma peau mixte qui déraille au moins une fois par mois en créant boutons et rougeurs. Je l'utilise en sérum de nuit, avec quelques gouttes d'huiles essentielles (recette ici). 

En plus d'être ré-équilibrante je trouve cette huile repulpante, ma peau est souple le lendemain matin suivant l'application et je ne me retrouve pas avec d'effet "froissée".

L'application est agréable, l'huile est souple et non visqueuse, plutôt fine elle fait partie des huiles dites sèches et ne laisse pas d'effets gras sur la peau, elle est très vite absorbée.

J'ai essayé les huiles de jojoba et de noisette souvent préconisées pour mon type de peau, elles sont sympa mais vraiment celle-ci les bats à plate couture. Cependant, j'alterne car quand j'utilise une huile trop longtemps ma peau sature et je ne bénéficie plus d'effets bénéfiques.

J'ai déjà racheté cette huile pour me refaire mon sérum chouchou d'ici peu.

Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)

J'ai utilisé l'hydrolat d'ylang ylang et l'eau aromatique de jasmin sambac essentiellement dans des soins cheveux. Honnêtement, mis à par leurs douces odeurs fleuries, je ne leur ai pas trouvé d'intérêt particulier. J'avais tenté de faire un spray démêlant avec, mais ça ne démêlait rien du tout. J'ai fini par les incorporer à des masques, parfois visage parfois cheveux afin de profiter du parfum relaxant qu'elles offraient. Je ne rachèterai pas ces produits je n'en ai finalement pas l'utilité.

Produits terminés N°13 (spécial aroma-zone)

J'ai terminé un énième flacon d'hydrolat de lavande, le meilleur hydrolat à mes yeux. J'aime son odeur forte et apaisante. J'ai grandi dans le sud de la France et la lavande a une grande importance pour moi, c'est un parfum qui m'aide à me recentrer, à me calmer, depuis que j'ai découvert les hydrolats j'aurais du mal à me passer de celui-ci. 

J'aime l'incorporer à des masques visages que je laisse poser durant un bon bain ou tout simplement l'utiliser en guise de lotion (surtout le soir).

Pour l'utiliser en lotion j'ai pris un embout spray, c'est plus simple à appliquer avec les cotons lavables car je pshitte le produit directement sur la peau, je trouve qu'on en utilise moins de cette façon et c'est très rafraichissant. 

Parfois je mélange plusieurs hydrolats, j'avais adoré ma lotion moitié lavande moitié fleur d'oranger, deux parfums que je trouve réconfortants. 

Je rachèterai bien entendu ce produit.

 

Avez-vous déjà utlisé certains de ces produits ? Qu'en pensez vous ?

 

A bientôt,

 

Sophie