Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une appli pour débuter dans l'écologie ça vous dit?

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Il y a peu une copine me parlait d'une application qu'elle utilisait (coucou Perrine) et j'ai décidé de la tester pour pouvoir vous en parler .

Cette application est disponible sur androïd, sur Iphone, mais peut aussi être utilisée directement depuis son ordinateur sur internet ce qui permet de n'exclure personne.

 

Le ton est bon enfant, au démarrage on a quatre questions rigolotes pour prendre la température, savoir si on est confiant ou non et le premier défi est adapté à notre niveau. J'ai testé l'appli sur android et sur internet avec des réponses différentes aux quatre premières questions. 

Sur internet j'ai répondu que j'avais un peu peur et le premier défi était très accessible, poser un stop pub sur sa boîte aux lettres. Le début est tout à fait accessible, facile à mettre en place, c'est un bon point.

Sur mon téléphone j'ai répondu que j'étais confiante, le premier défi était de changer de fournisseur d'électricité (pour un plus vert bien sûre) sauf qu'il est noté que la facture risque de s'alourdir à hauteur de 20%. Pour nous c'est non, le défi est refusé, je veux bien mettre des choses en place mais on a pas des fins de mois assez tranquilles pour ne pas être contre payer nos factures plus chers. 

Pour la suite tous les défis arrivent dans le même ordre. Je ne vais pas spoiler l'application en vous les détaillant ici mais, je peux vous dire qu'il y en a 19 en tout. Ca a été une petite déception pour moi car "90jours" me laissait penser à 90 défis.

Autre chose qui m'a déplu c'est que j'ai déjà mis en place la quasi-totalité des défis, de ce fait l'application ne m'a pas apporté beaucoup de pistes d'amélioration, je la conseillerai plutôt à des novices, des gens soucieux de l'environnement et de leur consommation qui ne savent pas forcément par où commencer pour changer leurs habitudes.

Malgré tout cette application est très intéressante car bien pensée. Pour chaque défi on a la possibilité de cliquer sur une icône qui nous offre plus d'informations, on sait ou chercher, où s'équiper, on a des chiffres concrets tout est fait pour nous faciliter la tâche. On peut même recevoir les infos par mail pour les consulter plus tard. 

 

Il y a aussi une partie statistiques, ça peut être très motivant et valorisant de regarder le chemin parcouru avant d'entamer un nouveau défi. 

 

Tout est très interactif, il est possible de partager sa progression sur les réseaux sociaux et pourquoi pas en discuter avec ses amis par la suite. 

 

Connaissiez-vous cette application? Vous laisserez-vous tenter?

 

A bientôt,

 

Sophie