Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°14 (multimarques)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

Je suis désolée d'avoir abandonné le blog tout février, mais dans ma vie c'est la folie en ce moment. Discuter avec vous m'a beaucoup manqué, je suis ravie d'être de retour :)

Allons y sans plus tarder pour une nouvelle édition de produits terminés mais cette fois-ci multimarques.

Produits terminés N°14 (multimarques)

*** Dentifrice solide Lamazuna ***

Produits terminés N°14 (multimarques)

J'ai acheté ce produit sur le site de la slow cosmétique, j'en avais beaucoup entendu parler et ce format de dentifrice m'intriguait égnormément.

Je suis de plus en plus attirée par les produits solides, ils offrent la possibilité de na pas charger nos poubelles inutilement et sont très sympas à utiliser. Celui ci a un joli emballage en carton recyclable et un battonet en bois qu'on peut mettre au composte.

Ce dentifrice lave très bien les dents, il mousse un peu, mais bien moins qu'un dentifrice classique. J'aime l'utiliser car il est frais mais n'est pas surchargé d'aromes, il est du coup bien moins écoeurant.

Concernant l'utilisation rien de plus simple, il suffit de frotter sa brosse à dent (humide) dessus et c'est tout.

Par contre j'ai trouvé que le dentifrice à tendance à s'effriter et à ne pas sécher rapidement, du coup j'ai fini par le mettre dans une petite boite métallique pour ne plus en perdre et pouvoir voyager avec sans problème. Si vous en faites autant pensez quand même à ne pas refermer la boîte desuite après utilisation sinon vous aurez très vite une pâte humide.

Je l'ai utilisé en alternance avec des dentifrices classiques du coup je serais bien incapable de vous dire combien de temps il m'a duré, mais quoi qu'il en soit il faut très peu de produit pour se brosser les dents, il dure un bon moment et je ne pense pas que ça revienne bien plus cher que les dentifrices bio en tubes.

Je voudrais tester d'autres marques de dentifrice solide, mais j'aimerai ne pas avoir à les commander, à l'occasion je ferai le tour des magasins bio près de chez moi pour voir ce qu'ils proposent.

*** Crème réparatrice corps Plaisirs de Miel Floressance ***

Produits terminés N°14 (multimarques)

Ce produit ne m'a pas bien plu. Déjà il n'est pas bio, en commandant vite sur une vente privée léa nature je l'ai mis dans mon panier sans faire attention. Ceci dit le miel apparait en seconde position dans la liste INCI ce qui est un bon point. Le reste de la compo est moyenne, il y a quand même des trucs pas terribles et bien polluants.

Ensuite la texture est trop épaisse pour une crème et du coup le packaging ne convient pas du tout, j'aurais préféré un pot.

Niveau hydratation c'était quand même léger alors ils sont mignons chez léa nature mais c'est peut être ambicieux de qualifier de "créme réparatrice" pour peaux sèches à très sèches cette crème assez banale.

L'application n'était pas terrible non plus. J'ai toujours aimé les textures baumes mais là le fait de galérer à faire sortir le produit du tube me mettait déjà de mauvais poil alors attendre que ma peau absorbe la crème...

Ces derniers temps je me tourne plus facilement vers des textures fluides, je peux m'habiller bien plus rapidement après l'application et je ne passe pas une plombe à m'acharner sur le packaging pour récupérer le produit.

 

 

*** Mango Butter Soap Nubian Heritage ***

 

Produits terminés N°14 (multimarques)

C'est le second savon nubian heritage que j'utilise et celui-ci aussi était terrible. Déjà l'odeur, hyper gourmande, fruitée, acidulée m'a permis de prendre des douches vitaminées. La compo est sympa, le savon est cruelty free mais pas vegan, il contient du miel. Bon son point faible c'est qu'il faut le commander sur Iherb et c'est pas quelque chose que je prévois de faire de sitôt. 

Ce savon nettoie très bien et ma peau ne tire pas après la douche. Je ne reprendrais probablement pas de savon de cette marque à cause du voyage mais je compte bien tester d'autres savons solides que je pourrais trouver plus près de chez moi.

*** Eponge Konjac Ecotools ***

Produits terminés N°14 (multimarques)

J'avais déjà parlé de cette éponge ici , elle est sympa mais finallement je l'ai laissé trainer ces derniers temps sans trop l'utiliser. J'ai une brosse visage que j'aime beaucoup du coup je n'ai plus besoin de ce type d'éponges. J'en reprendrais peut être une à l'occasion mais là encore pas sur Iherb, je voudrais  en trouver près de chez moi ou au pire lors d'un passage en Allemagne.

Cette éponge rend la peau nette mais sont périssables, du coup je ne vous la conseillerai que si vous comptez l'utiliser très régulièrement.

*** Crème mains Bio naïa ***

Produits terminés N°14 (multimarques)

Cette crème disponible en supermarché (Leclerc) est vraiment chouette. Elle sent très fort la mandarine et laisse la peau des mains très souple. Elle est certifié cosmébio et la compo est pas mal du tout. Le rapport qualité prix est top. Je n'achète pas tant de produits bio en supermarché mais je trouve ça chouette que les petits budgets puissent quand même trouver des produits convenables à moindre coût.

L'application est sympa, la crème est assez fine et pénètre rapidement. Ce produit pemet d'assouplir la peau et est un bon soin en prévention du froids et des gerçures que l'on a souvent aux mains quand l'air est humide.

 

J'ai quelques crèmes d'autres marques à utiliser mais je ne suis pas contre la reprendre à l'occasion.

 

 

*** Eau florale purifiante tea tree Floressance ***

Produits terminés N°14 (multimarques)

J'ai utilisé cette eau florale très régulièrement et je l'ai trouvé interessante. Le tea tree est purifiant, j'aime utiliser des lotions ou eaux florales de ce type pour éviter de me laver le visage au savon ou gel nettoyant tous les jours. Ici aussi le produit n'est pas bio, mais rien d'inquiétant dans sa compo : de l'eau issue de l'extraction d'HE d'arbre à thé et alcool pour conserver. Le seul ic serait ce dernier ingrédient, bien qu'il ne m'ai absolument pas irrité la peau je préfère utiliser un hydrolat pur qui me semble plus sain.

*** Gel d'aloe vera Pur Aloe ***

Produits terminés N°14 (multimarques)

Afin de ne pas commander de choses qu'on trouve près de chez soi j'avais décidé d'acheter mon aloe en biocoop. Ce produit ne m'a pas plu du tout, si bien que j'ai commandé son remplaçant sur aroma zone. La première fois que je l'ai utilisé il m'a semblé qu'il était périmé, étant donné que je l'ai acheté sur la fin de l'été il aurait pu tourner, je suis donc allée voir sur des groupes et des forums, la réponse est formelle, ce gel d'aloe vera est marron et ne sent pas franchement bon.

Bon ceci dit ce produit était très hydratant, je l'ai utilisé sur mon corps et mes cheveux, je trouve l'aloe vera d'un grand intérêt mais je ne rachèterai pas celui-ci.

 

Utilisez-vous ces produits? Vous font-ils envie?

 

A bientôt,

 

Sophie