Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Produits terminés N°15 (aroma zone)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Produits terminés N°15 (aroma zone)

Salut tout le monde,

 

je reviens parler beauté, ça faisait longtemps, j'en ai pas mal que j'avais mis de côté pour en faire des articles, commençons avec ceux provenant du site aroma-zone.

Produits terminés N°15 (aroma zone)

Un indispensable à mes yeux : l'huile essentielle de citron. Je m'en sers pour tout, après des gros repas pour m'aider à digérer (c'est un excellant tonique digestif, une aide précieuse pendant les fêtes de fin d'année), dans les dentifrices maison pour avoir les dents plus blanches, dans mon nettoyant au vinaigre blanc pour nettoyer et laissant un doux parfum, bref j'ai adoré cette HE. Je ne l'utilise pas directement dans un soin visage ou corps car elle est photosensibilisante et je ne sais pas combien de temps il faut se protéger du soleil après application pour ne pas se retrouver avec des grosses marques.

 

J'en ai repris une sur AZ aussi, mais la prochaine fois je testerai une marque plus facile à trouver, les magasins bio vendent pas mal d'huiles essentielles c'est dommage de passer commande pour ça.

Produits terminés N°15 (aroma zone)

J'ai adoré l'huile d'amande douce en guise de démaquillant, simple, efficace et très doux. Le rinçage se faisait assez facilement mais comme pour toutes les huiles j'ai toujours une petite gêne au niveau des cils, j'ai beau rincer méticuleusement j'ai l'impression d'avoir un film gras devant les yeux. Je suis repassée à une eau micellaire et des cotons lavables, j'altèrne régulièrement entre ces deux types de démaquillage. L'huile de rose musquée est très bien pour lutter contre les vergetures, elle aide vraiment à la cicatrisation donc je m'en sers parfois aussi dans des masques pour le visage. Par contre, l'odeur est épouvantable, vraiment je déteste ça me fait penser à du poisson, ceci dit qui dit odeur brut de chez brut dit produit non transformé et ça j'adhère. De toute façon l'odeur disparait très vite et ne reste pas sur la peau.

 

J'ai encore des vergetures marquées par endroits, je compte utiliser mon second flacon et je resterai sans aucun doute une adepte des soins à la rose musquée. 

Produits terminés N°15 (aroma zone)

Les hydrolats j'adore ça, habituellement je m'en sers de lotion dans mes routines soin visage, mais ces deux bouteilles ont servi à la réalisation de masques. Comme j'avais peur d'utiliser de l'huile essentielle de citron dans mes préparations pour soin du visage j'ai opté pour son eau aromatique, bien moins concentrée. Le citron est un purifiant naturel et permet d'éclaircir le teint. Ma peau a problème a bien aimé son action, dans des masques doux au rhassoul ou à la poudre d'orange c'était parfait.

 

L'hydrolat de menthe poivrée est connu pour bien des vertues mais ce dont j'ai eu besoin c'est son pouvoir anti démangeaisons. Il y a plusieurs mois j'ai le cuir chevelu qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, je ne supportais plus rien comme shampoings et soins, j'avais des pellicules sans arrêt et le crâne qui me grattait sans arrêt. Pour palier à ce problème j'ai commencé à me laver les cheveux sans shampoings avec la technique du no-poo (dont je vous reparlerai sans doute prochainement) et à me confectionner des masques frais et calmants pour mon cuir chevelu avec des poudres ayurvédiques. Le mélange poudre de bramih et hydrolat de menthe poivré était de loin le combo gagnant de tout ce que j'ai pu essayer. Les démangeaisons partaient aussitôt le masque posé et mon cuir chevelu a vite été rééquilibré.

 

Aujourd'hui je n'ai plus de soucis majeurs donc je fais des soins plus simples avec de l'eau du robinet, j'utilise quand même des hyrolats mais seulement en guise de lotion.

Produits terminés N°15 (aroma zone)

Attention ENORME coup de coeur, la poudre de shikakai est la meilleure poudre que j'ai pu tester pour me laver les cheveux. Je la mélange avec de l'eau du robinet tout simplement, je l'applique sur mes racines, je frotte à peine, je laisse poser le temps de la douche et je rince. Mes cheveux sont ensuite propres de chez propres, brillants et hyper forts, comme s'ils étaient gainés.

Le hic c'est que la poudre est hyper volatile, j'ai toussé un paquet de fois le temps de préparer mes mixtures.

Petit mot concernant l'emballage, ces sachets de poudre ne sont pas pratiques du tout, une fois qu'on l'ouvre la poudre se glisse un peu partout et pour refermer c'est pas facile. Je transvase mes poudres dans des bocaux en verre pour mieux les conserver. Je les stocke dans ma salle de bain, dans des contenants hermétiques et bien fermés je suis sûre de les protéger de l'humidité.

Avez-vous déjà testé ces produits? Quelle utilisation en avez-vous fait?

A bientôt,

Sophie

*** Suivez moi sur les réseaux sociaux ***

Facebook

Instagram

Hellocoton