Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le dilemme de la machine à café

Publié le par so lamainsurlesyeux

le dilemme de la machine à café

Salut tout le monde,

En tant qu'adepte de la réduction des déchets j'ai du faire face à un dure dilemme à mon arrivée dans ma nouvelle société.

Pour commencer je vous brosse le paysage.

Plus timide que moi, bin... tu meurs. Il y a six mois j'ai intégré une nouvelle boîte avec plein de gens qui ne prennent le temps de se parler un peu qu'à la machine à café avant de commencer la journée de travail.

Fraichement arrivée dans une boîte, pas facile de s'intégrer sans passer par la case machine à café. Il y a bien une bouilloire dans un coin du bureau mais quand le chef nous voit passer la porte même avec 20 minutes d'avances il en déduit qu'on est opérationnel et commence à demander des documents, poser des questions, bref pas possible de ressortir discrètement avec mon mug pour rejoindre les autres. croyez moi j'ai essayé plusieurs fois, échecs cuisants.

Depuis peu je me plante volontier devant la machine à café en attendant les autres sans ne rien prendre, c'est facile maintenant que je les connais un peu et que je peux discuter avec mes collègues, mais pendant les longues semaines où personne ne me parlait il fallait bien que je me donne une contenance.

Alors oui j'avais bien les boules d'utiliser un bout de plastique jetable pour boire du jus de chaussette, mais que faire d'autre?

C'est quand même fou la quantité de déchets produite par cet objet de malheur, participer à ce gaspillage m'a pas mal fait culpabiliser mais avec le recul je ne regrette pas. La cohésion dans une équipe est très importante pour moi, rester à l'écart des autres ma'aurait vraiment handicapé.

Du coup si vous êtes dans une démarche de réduction des déchets je serais curieuse de savoir comment vous avez fait pour ne pas être à l'écart lors des traditionnelles pauses café, avez vous réussi à vous intégrer facilement?

A bientôt,

Sophie

*** Suivez moi sur les réseaux sociaux ***

Facebook

Instagram

Hellocoton