Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Publié le par so lamainsurlesyeux

Salut tout le monde,

 

Ca fait un petit moment que je ne vous avait pas parlé de coups de coeur, alors oui sur instagram je vous montre quelques clichés de mon quotidien de mes lectures et autres bricoles mais c'est plus dure pour parler de séries télé ou films. Vous l'aurez compris cet article sera autant beauté que random.

 

*** Beauté ***

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Je ne suis pas une dingue des routines style layering avec une tonne de cosmétiques à se passer les uns après les autres, je n'utilise donc rien pour mes yeux dans ma routine quotidienne. Seulement quand je suis fatiguée ou quand il fait très froid j'ai toujours la sensation d'avoir les paupières et la partie sous les yeux qui tirent et s'irritent. J'ai eu envie de ce produit pour l'utiliser comme un soin occasionnel, j'en applique le soir après avoir passé beaucoup de temps dehors ou le week-end après avoir fait un gommage et un masque visage. L'application est très facile, je préfère cette texture baume comparé aux contours des yeux crèmes que j'ai testé et détesté jusqu'ici.

La texture est d'ailleurs assez surprenante, presque granuleuse mais très fine elle fond en un quart de seconde lors de l'application. Par contre je trouve ce soin assez gras, je n'aimerai pas l'utiliser un matin avant de me maquiller. 

Il n'a pas d'odeur superflue, pas d'ingrédient mystère, il est très agréable à porter, pas de fausse note pour ce baume.

Il en faut très peu en plus, je pense que ce pot va me durer une éternité, le prix est vite justifié.

Un petit mot sur la marque hévéa, cette firme espagnole propose des soins très intéressants dans des packaging simples et modernes (j'adore les typos utilisées), les soins n'ont jamais de liste d'ingrédients longue comme le bras et rien que pour ça je l'adore. 

L'argile rouge : mon allié masques anti teint terne et anti imperfections.

Je le mélange simplement à de l'eau du robinet, pas de chichi pour ce soin coup de fouet. Ces temps-ci j'ai des soucis hormonaux, évidemment ma peau est la première à en subir les conséquences donc je suis plus assidue sur les masques purifiants et rééquilibrants. Avant j'utilisais un masque tout fait de chez Cattier mais j'adore les poudres qui durent vraiment longtemps et produisent peu de déchets. Celle-ci vient du site Aroma-zone mais pour le prochain ravitaillement je suis presque sûre de trouver un équivalent en magasin bio.

Attention à ne pas laisser sécher vos masques à l'argile sur la peau sous peine de la dessécher, même si votre peau est grasse, pensez donc à humidifier régulièrement avec un spray ou un vaporisateur pendant la pause.

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Shoppé pendant mon passage en Allemagne cette crème est une véritable armure en périodes de grand froid. Quand je dois sortir je l'utilise en crème de jour (j'utilise une crème moins riche en temps normal).

Quand je sens que mon visage tiraille je l'utilise en crème de nuit ou soin après masque. J'aime son parfum léger, sa texture baume et la sensation bouclier que ce soin me donne. Comme le contour des yeux ce produit n'entre pas dans ma routine mais je le dégaine régulièrement pour redonner élasticité et confort à ma peau malmenée en hiver.

Elle est plutôt conseillée aux peaux sèches voir très sèches pour un usage quotidien.

J'aime beaucoup la marque Weleda que je prend plaisir à découvrir au fil de mes virées en Allemagne où les produits sont vendus moins chers que chez nous. Les gammes sont intéressantes et les crèmes toujours d'une grande qualité, très confortables.

Les beaux jours reviennent doucement, je terminerai ce tube en soin hebdo après un masque à l'argile, ça me donne toujours l'impression d'avoir une nouvelle peau, de repartir sur de bonnes bases.

 

 

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

J'ai attaqué mon dernier savon du val d'argent, j'attends le salon Bio de Besançon avec impatience pour retourner en acheter. Ces savons sont des merveilles, je n'ai jamais la sensation de peau qui tiraille en sortant de la douche alors que clairement je ne m'hydrate pas assez le corps. Je considère ces savons comme des soins, ils sont très gras, un vrai bonheur pendant la douche et sentent délicieusement bons. Celui au miel est un régal mais j'avais adoré celui à la mandarine pendant les fêtes de fin d'année. Je les ai tous aimés sauf celui au patchouli qui laissait un parfum fort sur la peau et mon mari détestait. 

Avec de l'huile d'argan dans sa formule je conseillerai ce savon même à ceux d'entre vous qui ont les peaux les plus sensibles.

D'autre part niveau déchets je trouve génial qu'il y ai seulement un papier recyclable et imprimé de manière écologique pour tout emballage.

 

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Et voilà, l'audacieux de So bio a été détrôné, voici venu le temps du règne du mascara bio de chez Avril. Plusieurs avantages, il n'est pas testé sur les animaux et la marque de vend pas en Chine donc pas de tests obligatoires à l'export, puis il est juste sublime. J'ai été étonnée par sa texture fine, mais qu'elle couvrance ! Il enrobe délicatement les cils et leur apporte une jolie courbe et de la longueur. Je le trouve facile à démaquiller que ce soit à l'huile ou à l'eau micellaire, c'est pas négligeable parce que rien ne m'énerve plus que passer une heure à me démaquiller en fin de journée.

Le prix est top aussi, 7 euros, on peut le commander sur la boutique en ligne d'Avril ou sur la plupart des e-shop de produits bio. Point négatif j'en ai encore pas vu en magasin et je ne passe pas énormément de commandes internet donc parfois je dois attendre d'avoir besoin de plusieurs choses pour amortir les frais de port.

 

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)
Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

J'ai testé les trois déo clémence et vivien (et il y en a un quatrième qui va sortir hiiiiiii) et celui-ci est de loin celui que je préfère. C'est drôle parce que j'avais commandé les deux autres dans un premier temps et ce n'est que lorsque je les ai eu terminés que j'ai acheté celui à la menthe. Je le trouve tout aussi efficace et beaucoup plus discret, j'ai du mal avec les déo aux odeurs trop fortes, celui-ci est parfait.

Il contient du bicarbonate alors je pense à hydrater mes aisselles en même temps que le reste de mon corps et ainsi je n'ai aucun souci de zones sèches.

Le prix est vite rentabilisé même s'il peut faire peur, il ne faut qu'une petite noisette de produit par aisselle, le pot dure longtemps mais je ne saurais pas dire combien de temps exactement parce qu'en parallèle j'utilise aussi un déo spray Alverde.

*** Séries, films, documentaires ***

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Cet hiver avec mon homme on s'est refait l'intégrale d'How I met your mother. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette série et de loin la plus drôle que j'ai pu voir. C'est une sorte de Friends des temps modernes où l'on suit les aventures d'une bande de cinq amis aux personnalités étonnantes. Ted raconte à ses enfants la manière dont il a rencontré leur mère, cette histoire prendra neuf saisons. Chaque épisode représente une petite histoire, les répliques sont très drôles, bref ces épisodes ont été un régal. Si vous avez envie de légèreté et de bonne humeur, foncez !

Un film vu ces dernières semaines et auquel je repense encore régulièrement? Captain Fantastic !

Ce film est assez déroutant à vrai dire, deux modèles sociaux s'affront au coeur d'une histoire de famille. Je ne voudrais pas trop vous en dire alors je vais tenter d'être concise.

Plus que le scénario encore l'esthétique du film est un bijou. J'ai aimé ce camp familial dans la forêt, découvrir les méthodes d'éducations surprenantes du père, j'ai adoré suivre la vie des ces enfants soudés, de cette famille hors norme et me mettre dans leur peau le temps de comprendre au mieux leur vision de la vie. 

Préparez les mouchoirs il est difficile de ne rien ressentir durant ce film qui restera un de mes favoris.

Autre point positif, la BO est vraiment sympa, je pense notamment à une reprise des Guns n' roses qui tourne encore dans ma tête à l'heure où je vous écrit

The OA

A la maison on a craqué on s'est abonné à netflix, je sais pas en quelle année je vis mais je croyais que ce genre d'abonnement était aussi cher que canal sat et compagnie, mais pas du tout, pour un écran c'est un peu moins de 8 euros par mois ! Bref revenons à nos moutons, avec netflix on a accès à plusieurs séries originales qui valent le détour. Je connaissais déjà orange is the new black, je savais donc que les séries produites par netflix pouvaient être vraiment géniales.

Avec OA j'e suis sortie de ma zone de confort, cette série ne ressemble à aucune autre que j'ai pu suivre, on a ici une histoire assez dingue, celle d'une femme qui est retrouvée des années après avoir été enlevée et qui a retrouvé la vue. Elle forme une sorte d'équipe de fortune à qui elle raconte ce qui lui est arrivé, on en apprend plus d'épisode en épisode, j'ai rarement suivi une série aussi addictive. OA repousse les limites qu'on a des perceptions, de la vie, du sens de celle-ci, on est amené à se poser beaucoup de questions et j'ai adoré ça.

N'hésitez pas à aller voir un épisode ou deux, cette série est géniale mais difficile à expliquer sans trop en dévoiler.

*** Thé ***

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Je suis en train de terminer ce fabuleux thé qui m'a été offert un peu avant Noël. Il est très délicat, les saveurs d'orange, de fruits rouges et de cannelle se marient à merveille pour proposer une boisson raffinée et douce contrairement à certains thé de Noël qui peuvent être trop forts en épices.

On trouve aussi des pétales de bleuet, de soucis et de rose, j'adore quand le thé est coloré, c'est un détail mais je trouve que ça en dit long sur le goût que l'on peut attendre de celui-ci. 

La boîte est particulièrement belle ce qui n'enlève rien au plaisir de me préparer un bon thé pour regarder ma série du moment ou feuilleter un magazine.

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)
Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Je ne pouvais pas faire d'article favoris de l'Hiver sans parler du cadeau de noël de mon petit frère. Je suis FAN de cette tasse qui change de couleur lorsque le contenu est chaud. Sérieusement voir le coeur noir du mug devenir rouge c'est pas merveilleux? C'est officiellement ma tasse préférée et rien que pour ça je devais vous en parler :)

*** Lecture ***

Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)Favoris et découvertes du moment (Hiver 2017)

Niveau lecture je poste souvent les livres que je lis sur instagram mais je n'ai pas encore parlé de la découverte du magazine Healthy Food. Un gros coup de coeur, Ce bimestriel regroupe des recettes sans gluten, sans lactose, végétariennes, végan... une vraie mine d'or.

Les recettes sont extraites de livres dont on trouve la référence en bas de page, et chaque plat est annoté par une nutritionniste ce qui permet de comprendre ce que l'on mange et de s'améliorer en équilibre alimentaire. Je conseillerai cette revue à ceux qui veulent manger mieux, ceux qui veulent manger d'avantage de légumes sans avoir la sensation de suivre une diète mais surtout aux curieux qui aiment découvrir de nouveaux plats plus appétissants les uns que les autres. 

J'ai testé plusieurs recettes que j'ai trouvé facile à suivre et délicieuses. Je favorise celles présentant des légumes de saison et en modifie d'autres selon ce que j'ai dans mes placards. 

J'adore feuilleter ce magazine, il m'inspire beaucoup et me motive à manger sainement encore plus souvent.

 

Et vous quels ont été vos derniers coups de coeurs? En connaissiez-vous certains des miens?

 

A bientôt,

 

Sophie

*** Suivez moi sur les réseaux sociaux ***

Facebook

Instagram

Hellocoton